Mercato - Aouar et Majer pistés par des cadors de Liga

Houssem Aouar, de l'Olympique lyonnais, et Lovro Majer, du Stade rennais, pourraient quitter la L1 lors des prochains mercatos, direction la Liga espagnole, où plusieurs formations pensent à eux.

Houssem Aouar OL

En perdition du côté de l'OL, où le milieu de terrain de 24 ans ne joue même plus, Houssem Aouar devrait changer d'air, après avoir failli signer à Nottingham Forest cet été, ainsi qu'à Nice et à Benfica. En fin de contrat à l'été 2023 avec l'OL, l'international français (1 sélection) ne devrait pas prolonger son contrat, comme l'espère le Betis Séville, selon Goal. Le club espagnol a l'intention de proposer un bail à Houssem Aouar à la fin de la saison, pour que le Français retrouve notamment son ancien coéquipier à l'OL, Nabil Fekir.

Cette saison, le Lyonnais compte 30 minutes de jeu, lors du premier match de la saison, face à l'AC Ajaccio (2-1), en Ligue 1.

L'Atlético Madrid et le FC Barcelone pensent à Majer

Un peu plus au nord-ouest de la France, en Bretagne, le Croate Lovro Majer est suivi par deux clubs espagnols d'envergure : l'Atlético Madrid et le FC Barcelone. Selon les informations de Foot Mercato, les deux clubs devront s'acquitter de la modique somme de 60 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain. Une somme importante, notamment pour le FC Barcelone, en difficulté financière depuis plusieurs mois. Mais le Stade rennais a l'avantage sur le dossier, puisque le contrat de Lovro Majer, recruté en 2021 au Dinamo Zagreb contre 12 millions d'euros, s'étend jusqu'en 2026. Pas pressé par une échéance rapprochée du bail de l'international croate aux 8 sélections, Rennes peut attendre que les enchères montent entre les deux formations, ou plus, si Lovro Majer réalise une bonne saison et se fait remarquer à la Coupe du Monde, qu'il devrait disputer avec sa sélection nationale.

Depuis deux rencontres, en L1, le joueur de 24 est remplaçant dans l'équipe de Bruno Genesio.