Rennes : Genesio jalouse Bosz

Bruno Genesio, dans une interview donnée à Daniel Riolo pour L'After Foot La Revue, a évoqué le traitement médiatique de l'entraîneur actuel de l'OL, Peter Bosz.

Bruno Genesio Peter Bosz Rennes OL

Selon le coach de Rennes, qui est passé par Lyon entre 2015 et 2019, la presse est particulièrement clémente à l'égard du Néerlandais : “Si c'est moi qui fait la saison de Lyon cette année (saison 2021-2022), à la place de Peter Bosz, je me fais découper toute la saison. Ce qui lui a été épargné. (…) Mais si ça avait été moi, ce n'est pas que vous m'auriez arrangé, vous m'auriez découpé, laminé ! C'est ça que je vous reproche.”

Accusé de nonchalance devant la presse, de son temps à Lyon, Bruno Genesio a rétorqué en critiquant les journalistes : “Mais neuf fois sur dix, de quoi on me parlait en interview ? De mes problèmes avec les supporters, des critiques des médias, de ma relation avec le président… (…) Ces mêmes médias, lorsqu'ils sont face à des entraîneurs étrangers, ils leur posent des questions sur le jeu, le recrutement, leur système tactique…”

Pour rappel, l'an dernier, l'OL a terminé 8e de L1, alors que Rennes, avec Bruno Genesio, a fini 4e. Actuellement, le club de Peter Bosz est 6e du classement, après trois revers de suite, quand Rennes est 8e du classement.