Mercato - OM : Milik, “l’affaire de l’année” pour la Juventus ?

Prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus pour la saison, contre 900 000 euros, Arkadiusz Milik conquiert tout son monde grâce à des débuts efficaces devant le but.

Arkadiusz Milik, Juventus Turin Juve

Son compatriote Robert Lewandowski (FC Barcelone) s'est félicité, en conférence de presse, de l'arrivée du buteur de 28 ans à la Juventus : “(Arkadiusz) Milik est revenu à la vie et je lui ai dit, lors d'une conversation qu'on a eue, que le maillot de la Juve lui irait bien. Je suis content que lui et moi soyons en forme. On se connaît depuis longtemps et ça peut nous aider en Pologne.” Les deux joueurs pourraient être associés ensemble à la Coupe du Monde, sur le front de l'attaque.

Il faut dire que les débuts d'Arkadiusz Milik dans le club italien plaident en sa faveur pour le Mondial : le Polonais a marqué 3 fois en 4 rencontres, mais aurait pu compter 4 buts si le VAR ne lui avait pas refusé, injustement, le but de la victoire contre la Salernitana (2-2), le 11 septembre, en Serie A. Même le coach de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, est satisfait du Marseillais (sous contrat jusqu'en 2025) : “J'attendais beaucoup de (Arkadiusz) Milik et beaucoup de choses vont arriver. Vous savez pourquoi ? Parce que Milik joue bien au football de toute façon, il fait toujours peu d'erreurs. Il sait comment bouger.”

Un prix d'achat dérisoire

D'après Calcio Mercato, la direction de la Juventus pense déjà à lever l'option d'achat du prêt d'Arkadiusz Milik, qui est de 7 millions d'euros, plus 2 de bonus. Pour un montant total, donc, de 10,6 millions d'euros. Une véritable affaire, alors que le buteur polonais, passé par Naples et l'Ajax Amsterdam, est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 16 millions d'euros.

Le média Calcio Mercato évoque même “l'affaire de l'année” en parlant du deal que la Juventus a réussi à obtenir avec l'OM. Grâce à Pablo Longoria, le club phocéen est passé maître en matière de négociations dans le sens des arrivées. En effet, à l'été 2022, Cengiz Ünder a été acheté 8,4M d'euros, alors que le Turc vaut 25M, dixit Transfermarkt, tandis que Mattéo Guendouzi, recruté pour 11M d'euros, vaut le même prix que Cengiz Ünder.

Mais l'OM ne semble toujours pas savoir vendre correctement…