PSG : les joueurs “ne sont pas dans une bulle” selon Galtier

Lors d'un festival, “Demain le sport”, Christophe Galtier, le coach du PSG, a tenu à affirmer que les joueurs, de son équipe ou d'ailleurs, étaient des citoyens éclairés.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain

Chahuté personnellement à propos du climat, le coach du PSG a révélé devant son auditoire que les joueurs de foot étaient au courant de ce qui se déroulait sur la planète et que les problèmes sociétaux les concernaient également : “Ils s'informent, ils sont au courant de ce qui se passe dans le monde. (…) Ce n'est pas du tout l'image parfois véhiculée, ce que vous ne savez pas, c'est qu'ils sont très généreux, ils défendent des causes nobles. Ils sont très cultivés, d'autant plus que dans le vestiaire, ils croisent différentes nationalités, ils s'intéressent à ce qui se passe en Espagne, en Amérique du Sud, en Afrique, au Maghreb, dans les pays de l'Est… Croyez-moi, ils ne sont pas hors-sol. (…) On a l'image du footballeur irresponsable, c'est faux.”

Christophe Galtier trouve même que les joueurs de foot sont “beaucoup plus matures que d'autres jeunes” et sont, eux aussi, “confrontés à la réalité”.