Selon Rivère, INEOS va mettre “pas mal d’argent” à Nice

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a pris la parole dans L'Équipe, notamment pour évoquer l'avenir de Lucien Favre, poussé dehors dans la presse, et sur l'investissement d'INEOS.

Jean-Pierre Rivère, président Nice OGCN

D'après Jean-Pierre Rivère, changer d'entraîneur si tôt dans la saison n'est pas une bonne idée : “On ne va pas changer de coach au bout de huit journées, ce n'est ni une solution sportivement ni humainement. Dave (Brailsford) l'a longuement vu hier (vendredi). Lucien (Favre) est sorti très heureux de la réunion, il était content qu'on le soutienne. Les rumeurs étaient infondées. Lucien vous dit : ‘je connais le football et je reste confiant pour l'avenir'.” Le président de Nice dément donc un possible licenciement de Lucien Favre, lourdement évoqué ces derniers jours, ainsi qu'une arrivée de Mauricio Pochettino au club.

Jean-Pierre Rivère a poursuivi en évoquant la réaction d'INEOS, les propriétaires du club français, devant le début de saison raté de Nice : “Les propriétaires ne peuvent pas être ravis du début de saison, mais malgré ça, ils ont relancé le projet OGC Nice. Le matin du match face à Cologne, on a eu une réunion qui a conforté leur volonté de développer l'OGC Nice, de lui donner, à côté de notre centre de formation, un centre de performance très innovant, qui sera top niveau.”

Enfin, Jean-Pierre Rivère a fait une annonce qui devrait ravir les supporters : Jim Ratcliffe, le propriétaire du club, compte investir “pas mal d'argent” dans le club à l'avenir. De quoi redresser le club, actuellement 13e du championnat de France ?

Pochettino a bien été contacté

De son côté, le journaliste Fabrizio Romano confirme : selon “plusieurs sources”, Mauricio Pochettino a bel et bien été contacté par la direction niçoise, malgré le démenti de celle-ci. L'Argentin a refusé cette offre de l'OGC Nice pour reprendre le club, et n'a “aucunement l'intention de l'accepter”. L'entraîneur est cela dit ouvert à d'autres propositions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement