Le sélectionneur danois pense pouvoir battre l’Equipe de France une nouvelle fois

Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark, était présent en conférence de presse, ce samedi, à la veille d'affronter l'Équipe de France de Didier Deschamps.

Kylian Mbappé, match France-Danemark

Le coach du 2e du groupe A de la Ligue des Nations pense que sa sélection, le Danemark, peut encore battre les Bleus, après l'avoir déjà fait en juin 2022 (victoire 2-1). Même si Kasper Hjulmand reconnaît que la France a un vivier important, même avec une cascade de blessés : “Une occasion idéale de jouer les Bleus avec tous ses blessés ? La France a tellement d'autres joueurs de classe mondiale, vous savez. Et il y a de blessés chez nous aussi (Yussuf Poulsen, Andreas Cornelius, Jonas Wind). Mais la qualité du banc de l'Équipe de France est tout simplement incroyable. Je pense qu'elle pourrait aligner deux ou trois équipes capables d'évoluer au plus haut niveau.”

Pour finir 1er du groupe et se qualifier pour le Final Four, le Danemark doit faire un meilleur résultat que la Croatie, qui est leader avec un point d'avance : “Gagner la France ? C'est possible, c'est vrai. On a réussi une fois à gagner au Stade de France, en juin dernier, et on aura demain (ce dimanche) un supplément d'âme avec le soutien de notre public qui est formidable ces dernières années. Mais la France est peut-être l'équipe avec les individualités les plus fortes du monde alors il ne faut pas prendre le dernier résultat pour une vérité. Sur un bon soir, sur de bonnes performances, on sait simplement qu'on est capables de le faire.”

La France, 3e, ne peut pas dépasser le Danemark au classement, mais doit gagner, sous peine d'être relégué en Ligue B si l'Autriche s'impose dans le même temps contre la Croatie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement