Juventus : vers un incroyable retour de Conte ?

Après un très mauvais début de saison, l’avenir de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus est remis en question. Si la Vieille Dame n’envisagerait pas encore de s’en séparer, notamment pour des raisons économiques, Antonio Conte de son côté serait ouvert à un retour chez les Bianconeri. 

Antonio Conte, Tottenham

Rien ne va à la Juventus. Après avoir dominé la Serie A pendant neuf ans, de 2012 à 2020, les Bianconeri ont vu les deux clubs de Milan remporter le titre ces deux dernières années. Le début de saison de la Vielle Dame inquiète, elle est huitième du championnat italien, avec 10 points obtenus en sept journées. En Ligue des champions, le bilan est encore plus sévère. La Juventus totalise zéro point, à la suite de ses défaites contre le PSG (2-1) et Benfica (1-2). 

De quoi remettre en question le poste de Massimiliano Allegri. Mais les Bianconeri doivent également faire face à des difficultés économiques qui ne lui permettraient pas de s’en séparer pour le moment, en sachant que l’entraîneur italien a un contrat allant jusqu’en juin 2025. Quand bien même, si les résultats ne s’arrangent pas avant le début de la Coupe du Monde au Qatar, la Juventus pourrait se résoudre à le remercier. 

Conte ouvert à un retour à la Juventus ?

Un de ses anciens entraîneurs serait d’ailleurs ouvert à un retour au club. D’après les informations du Daily Star, Antonio Conte serait disposé à revenir si jamais Massimiliano Allegri était limogé en cours de saison. À Tottenham, il est parvenu à redresser une équipe en difficulté à son arrivée et qui aujourd’hui est troisième de Premier League, à un point du premier, Arsenal. 

Pavel Nedved, directeur du football à la Juventus, avait essayé de le faire revenir en 2019, mais Andrea Agnelli avait finalement opté pour Maurizio Sarri. Cette année pourrait donc être la bonne pour un retour d’Antonio Conte à la Juventus, avec qui il a remporté trois fois la Serie A entre 2011 et 2014. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, il n’a d’ailleurs toujours pas prolongé son bail avec les Spurs. 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement