Manchester United : cible des critiques, Maguire sort du silence

Depuis son arrivée à Manchester United il y a maintenant trois ans, Harry Maguire fait constamment l’objet de critiques. D’après l’international anglais, tout cela n’est en réalité que pour faire parler et générer des « clics ».

Harry Maguire, Man Utd, Manchester United

Arrivé à Manchester United comme un titulaire en puissance, Harry Maguire a rapidement déçu. Promu capitaine des Red Devils, ses performances sur le terrain n’ont jamais réellement convaincu depuis qu’il a été recruté contre 87 millions d’euros en provenance de Leicester. L’international anglais est désormais remplaçant dans l’esprit d’Erik ten Hag, avec le recrutement de Lisandro Martinez et le retour en forme de Raphaël Varane. 

Alors que l’Angleterre a été reléguée en Ligue B à la suite de sa défaite contre l’Italie vendredi soir (1-0), Harry Maguire a répondu aux critiques le concernant. « Je vais bien, je suis prêt à jouer, je me sens en forme et frais. Pour ce qui est de ma forme, je ne sais pas ce qui a été dit, je ne lis pas vraiment ce qui s'y rapporte. Je suis revenu de trois matchs positifs avec l'Angleterre cet été, et d'une bonne pré-saison, je me sentais vraiment bien », a-t-il déclaré, des propos relayés par le Daily Mail.

Maguire dénonce des critiques pour « les clics »

Harry Maguire a ensuite poursuivi : « évidemment, le manager (Erik ten Hag) a décidé de me laisser sur la touche pour un match, et l'équipe a gagné depuis. Je travaille dur sur le terrain d'entraînement pour m'assurer que je suis prêt lorsque l'occasion se présentera. C'est tout ce que je peux faire pour essayer d'aider l'équipe. » Le défenseur de Manchester United assure qu’il ne se concentre pas sur «  les autres et sur ce que les gens disent, je pense que si les gens peuvent faire une histoire sur moi, je suis le capitaine de Manchester United, cela va faire de grandes nouvelles. » 

D’après le joueur de 29 ans, les critiques le concernant sont faites pour « les clics et ce genre de choses, mais j'ai participé à l'Euro après une blessure de huit semaines, je n'ai pas joué un seul match et je suis entré dans l'équipe du tournoi. » Après la défaite face à l’Italie, Harry Maguire avait reçu le soutien de son sélectionneur, Gareth Southgate : « il est notre défenseur central aérien le plus dominant. C'est un joueur important pour nous. Je pense qu'il est important de soutenir nos meilleurs joueurs », a-t-il déclaré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement