Mercato - OM : Amavi, un prêt qui tourne au fiasco

Jordan Amavi galère en Espagne. Prêté par l'Olympique de Marseille à Getafe dans les dernières heures du mercato estival, le défenseur français n'a toujours pas disputé la moindre minute avec les Azulones.

Jordan Amavi, Marseille

Le 1er septembre dernier, l'Olympique de Marseille parvenait à trouver un club pour Jordan Amavi avant la conclusion du mercato d'été. Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, pas plus de son successeur sur le banc Igor Tudor, le défenseur français s'engageait avec Getafe par le biais d'un prêt courant jusqu'en juin 2023, et ce sans option d'achat. L'occasion pour le latéral gauche de 28 ans de grapiller du temps de jeu alors que l'Argentin et le Croate ne l'ont jamais aligné depuis le début de la saison 2022-2023. “J'ai décidé de rejoindre ce club parce qu'il m'a fait confiance, m'a choisi, m'a convaincu. C'est un championnat que je ne connaissais pas, donc je vais pouvoir le découvrir. C'est un championnat où il y a pas mal de très grosses équipes. C'est un championnat disputé, donc c'est un plaisir d'arriver ici”, justifiait l'ancien Niçois.

Zéro minute

Problème, le natif de Toulon galère depuis sa venue de l'autre côté des Pyrénées. En trois matchs de Liga, Jordan Amavi est tout simplement resté sur le banc de touche contre le FC Valence (1-5), la Real Sociedad (2-1) et Osasuna (2-0). Barré par Fabrizio Angileri, l'ex-sociétaire d'Aston Villa ne compte aucune apparition et ne semble pas entrer dans les plans de son entraîneur Quique Sanchez Flores. Cantonné à un rôle de doublure chez les Azulones, 14es de Liga au bout de six journées, le Tricolore est contraint d'attendre blessures ou suspensions pour décrocher enfin une place sur le terrain. Affaire à suivre… Pour rappel, son contrat court jusqu'en juin 2025 avec l'Olympique de Marseille, club rejoint en août 2017 et pour lequel Jordan Amavi a participé à 127 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement