Mercato - Real Madrid : un défenseur justifie son départ

Transféré l'été dernier à Gérone après seulement dix matchs disputés avec le Real Madrid, Miguel Gutierrez est revenu sur la fin de son aventure chez les Merengue.

Miguel Gutierrez, Gérone

Confronté à une trop forte concurrence – Carlo Ancelotti donnant sa chance à Ferland Mendy – Miguel Gutierrez a dit stop avec le Real Madrid. En août dernier, le jeune défenseur espagnol quittait définitivement les rangs du club de la capitale espagnole, direction Gérone via un transfert bouclé pour la somme de 4 millions d'euros. Passé par les différentes équipes de jeunes puis par la Castilla, le latéral gauche de 21 ans n'aura ainsi joué que dix rencontres avec l'équipe première de la Casa Blanca : neuf matchs de Liga et un match de Ligue des champions, pour un bilan de deux passes décisives. Depuis sa présence en Catalogne, Miguel Gutierrez a déjà participé à six rencontres de Liga, dont cinq titularisations, avec deux passes à la clé.

“C'est difficile de quitter Madrid”

Dans le cadre d'un entretien accordé au journal As, le natif de Madrid s'est expliqué sur son départ de Santiago-Bernabeu, reconnaissant avoir eu besoin de digérer une rupture devenue inéluctable. “C'est difficile de quitter Madrid et encore plus quand on y est depuis si longtemps. Au début c'était un peu effrayant car trouver une équipe dans laquelle on va être à l'aise avec une idée du jeu est difficile, mais à Gérone j'ai tout. Après plus de dix ans à Madrid, j'ai pensé que c'était un pas à franchir. Je ne pourrais pas être plus heureux d'être venu à Gérone.” Non sans manquer de dresser un bilan de son passage au Real Madrid : “Comme enfant, ils vous inculquent toutes les valeurs nécessaires en tant que personne, et au fur et à mesure que vous traversez des étapes et grandissez, il devient clair que, comme on le voit dans l'équipe première, seule la victoire en vaut la peine. La défaite n'est pas dans l'ADN.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement