Man Utd : un témoignage gênant pour Cristiano Ronaldo

Après plusieurs mois de silence, la fédération anglaise a enfin annoncé vendredi dernier que Cristiano Ronaldo s’exposait à un ou plusieurs matchs de suspension pour son comportement totalement déplacé à l'encontre d'un fan d'Everton. 

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Victime en avril dernier d'un coup de sang de l'international portugais après une défaite des Red Devils sur la pelouse des Toffees, l'adolescent autiste n'a visiblement rien oublié de cet épisode traumatisant, comme le relate sa mère dans le Daily Mirror. Pour rappel, CR7 avait violemment jeté au sol le téléphone portable de ce supporter d'Everton. “Espérons qu’il sera puni comme il se doit. Il ne peut pas encore s’en tirer comme ça. Son comportement est inacceptable”, a-t-elle expliqué. La police de la région de Liverpool avait ouvert une enquête pour “agression” mais s'était contentée mi-août d’adresser un simple rappel à l’ordre à la star de Manchester United.

Un harcèlement inacceptable

La mère de la victime a surtout raconté son quotidien difficile et celui de son fils depuis cet incident à Goodison Park. “Je suis harcelée par des gens qui disent que je m’en prends de nouveau à lui, mais je n’en savais rien. Cela aurait dû être réglé il y a six mois. Mon fils me parle de ce qui lui est arrivé tous les jours (…) Il peut agresser un enfant et continuer sa vie normalement. Comment peut-il dormir la nuit en sachant la détresse qu’il a provoquée chez un jeune fan ? (…) Il nous a proposé de le rencontrer et qu’il était désolé, mais il a dit qu’il n’avait rien fait de mal. Ce ne sont pas des excuses, ce sont des insultes”, a poursuivi la mère de famille.

Des excuses mais…

Quelques heures après les faits, CR7 avait présenté ses excuses son compte Instagram. “Ce n’est jamais facile de contrôler ses émotions dans des moments aussi difficiles que ceux que nous vivons. Néanmoins, il faut toujours se montrer respectueux, patient et montrer le bon exemple aux plus jeunes qui aiment ce sport. Je veux m’excuser de mon emportement et, si possible, je souhaite inviter ce supporter à un match à Old Trafford, en signe de fair-play et d’amitié sportive”, avait écrit la star portugaise.

https://twitter.com/Cristiano/status/1566808585920778248

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement