Mercato - Rennes : Genesio et le transfert avorté de Samuel Umtiti

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a accepté sur l'antenne de RMC Sport de relater l'échec de la venue du défenseur central français Samuel Umtiti, alors au FC Barcelone.

Samuel Umtiti Barça FC Barcelone

Aujourd'hui à Lecce, Samuel Umtiti aurait pu connaître un autre destin et signer son retour dans le championnat de France. Le Stade Rennais était cet été sur les rangs pour enrôler le défenseur central tricolore, poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Mais le dossier conduisant au champion du monde 2018, engagé avec les Italiens via un prêt sans option d'achat, s'est heurté à un désaccord entre l'entraîneur breton Bruno Genesio et ses dirigeants, en tête desquels le directeur technique Florian Maurice, comme l'a rappelé lundi le coach français au micro de RMC Sport.

“J'étais persuadé de pouvoir le ramener à son meilleur niveau”

“On peut avoir des divergences, des avis différents, des évaluations différentes. Le plus important, c'est d'en discuter librement et honnêtement. La décision prise doit être assumée par tout le monde, y compris par ceux qui n'étaient pas d'accord comme moi. J'étais persuadé de pouvoir le ramener à son meilleur niveau. C'est un garçon que je connais très bien. J'avais beaucoup échangé avec lui. Il est tellement travailleur qu'il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas un très, très bon niveau. Je peux comprendre que cela ait posé des interrogations chez certaines personnes. À partir du moment où cela se règle entre nous et en toute honnêteté, il n'y a pas de souci. C'est comme ça qu'on avance. Je demande aussi à mon staff de ne pas se priver de me dire quand ils ne sont pas d'accord avec moi.”

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana, le joueur de 28 ans attend toujours de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Le club promu en Serie A n'a pas encore aligné le natif de Yaoundé, dont les doutes sur son physique et ses blessures à répétition auront poussé le Stade Rennais à rendre définitivement les armes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement