Mercato - OM : la réaction de Rongier à sa prolongation

Prolongé par l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier a lâché ses premiers mots suite à sa signature jusqu'en juin 2026.

Valentin Rongier, OM, Olympique de Marseille

“Je me sens très, très bien”

L'Olympique de Marseille a blindé Valentin Rongier. La semaine dernière, le club des Bouches-du-Rhône communiquait la prolongation du milieu de terrain français. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2024, le joueur de 27 ans a rempilé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Débarqué sur la Canebière durant l'été 2019 contre un chèque de 13 millions d'euros, l'ancien Nantais a depuis honoré 117 matchs toutes compétitions confondues et marqué 2 buts, pour neuf rencontres dont sept apparitions en Ligue 1 depuis l'ouverture de l'exercice 2022-2023.

Devenu incontournable dans l'effectif de l'entraîneur croate Igor Tudor, comme ce fut déjà le cas sous l'ère Jorge Sampaoli, le natif de Mâcon a réagi pour la première fois à cette signature, dans un entretien donné à la chaîne officielle du club. “Je suis très heureux. C'est une grande fierté de pouvoir prolonger l'aventure ici. Si j'ai pris cette décision avec le club, c'est que je me sens très, très bien. J'ai hâte de continuer à grandir ici.”

Longoria : “Une grande nouvelle pour le club”

Présent à ses côtés pour sa prolongation, le président marseillais Pablo Longoria a rendu un bel hommage au numéro 21. “C'est une grande nouvelle pour le club. C'était un joueur très performant la saison dernière. Cette saison, il a joué tous les matchs quand il était disponible. C'est un joueur important pour le groupe, le vestiaire. Il a toutes les valeurs que l'on veut mettre en place pour le projet.”

Dans un récent point presse, Igor Tudor n'avait pas tari d'éloges à son égard : “Rongier me donne tout. Il est intelligent, endurant, il a de la qualité. C'est un joueur complet, tant offensivement que défensivement. Il est sous-estimé par les médias et le public. C'est vraiment un joueur fantastique.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement