Mercato - Manchester United : une bombe sur le mercato de Ronaldo

Un étonnant courtisan a fait des révélations fracassantes sur le mercato estival de Cristiano Ronaldo. La direction du club saoudien d'Al-Hilal a confirmé un intérêt pour l'attaquant portugais de Manchester United, tout en dévoilant la raison de l'échec du deal.

Cristiano Ronaldo Manchester United

“Nous avons négocié avec Ronaldo”

Chelsea, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich… Nombreux auront été les clubs associés à Cristiano Ronaldo pendant le dernier mercato estival. Mais l'attaquant portugais n'a finalement jamais quitté les rangs de Manchester United, la faute notamment à son salaire bien trop conséquent pour les finances de ses prétendants. Plutôt que de poursuivre sa carrière sur le continent européen avec une formation de premier plan, la star de 37 ans aurait pu s'envoler vers une destination plus exotique. C'est la révélation faite par Fahad ben Nafel, le président d'Al-Hilal.

Un seul but cette saison

Interviewé par la chaîne Youtube Thamanya, dans des déclarations retranscrites par le Daily Mail, le patron de l'écurie saoudienne indique que le natif de Funchal avait donné son feu vert, tout en expliquant la raison d'un deal finalement avorté. “Oui, nous avons négocié avec Ronaldo. Le problème n'était pas dans l'argent ou l'accord de principe. Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde, mais c'est la décision du Centre d'arbitrage sportif qui nous a empêchés d'enregistrer les joueurs. Nous n'avons pas arrêté de négocier avec les joueurs malgré la décision d'interdiction, mais nous avons retardé l'entrée dans la phase finale des négociations jusqu'à ce que l'interdiction soit levée.”

Sous contrat jusqu'en juin 2023, plus une année supplémentaire optionnelle, l'ancien Madrilène et Turinois vit une entame de saison 2022-2023 très difficile. Toutes compétitions confondues, “CR7” n'a trouvé qu'une fois le chemin des filets en huit rencontres, contre le Sheriff Tiraspol en Ligue Europa (2-0). Perturbé par une absence de préparation estivale, le quintuple lauréat du Ballon d'Or ne compte qu'une seule titularisation en Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement