Mercato - West Ham : une réaction ou la porte pour Moyes ?

Un entraîneur de Premier League se retrouve fragilisé par les résultats décevants de son équipe. Selon les médias anglais, David Moyes est sous pression après le début de saison manqué de West Ham United, 18e de Premier League.

David Moyes, West Ham

Les semaines de David Moyes sont-elles comptées ? Selon les informations de Sky Sports et du Telegraph, l'entraîneur de West Ham United se trouve dans une situation difficile à la suite du début de saison délicat du club de la capitale londonienne. Nos confrères anglais laissent entendre que le technicien écossais pourrait être démis de ses fonctions si les performances et les résultats des Hammers ne s'améliorent pas rapidement. En poste depuis décembre 2019 et sous contrat jusqu'en juin 2024, le coach de 59 ans doit relever le niveau de son équipe sous peine d'un départ.

Une seule victoire en championnat

Après sept journées, West Ham United n'occupe que la 18e place de la Premier League avec quatre petits points, à hauteur du promu Nottingham Forest, et seulement trois buts marqués. Les partenaires de Thilo Kehrer n'ont glané qu'un seul succès à Aston Villa (1-0) et restent sur deux défaites consécutives. Qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa Conférence, les Londoniens ont assuré l'essentiel en signant dans le groupe B deux victoires en deux journées contre le Steaua Bucarest (3-1) et Silkeborg (3-2), contre des oppositions limitées. Pas de quoi rassurer les dirigeants avant la venue ce samedi de Wolverhampton (9e journée de Premier League).

Troisième club anglais le plus dépensier de l'été, West Ham United a notamment cassé sa tirelire pour le milieu offensif brésilien Lucas Paqueta (42,95 millions d'euros), l'attaquant italien Gianluca Scamacca (36 millions d'euros), le défenseur central marocain Nayef Aguerd (35 millions d'euros) et l'ailier ivoirien Maxwel Cornet (20,70 millions d'euros). Jusqu'à présent, ce recrutement XXL n'a pas porté ses fruits au grand dam de l'ancien technicien de Manchester United.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement