Real Madrid : avant le Ballon d’Or, une nouvelle distinction pour Benzema

Favori pour le Ballon d'Or 2022, Karim Benzema a décroché ce mercredi un nouveau prix individuel. L'attaquant français du Real Madrid a été désigné meilleur joueur de Liga pour la saison 2021-2022.

Karim Benzema Real Madrid

27 buts en Liga

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Karim Benzema. De retour à l'entraînement après une blessure à la cuisse droite, l'attaquant français du Real Madrid a remporté ce mercredi une nouvelle récompense individuelle. Sacré meilleur joueur UEFA de l'année pour sa contribution à la victoire finale des Merengue en Ligue des champions, l'ex-goleador de l'Olympique Lyonnais a également gagné le trophée Alfredo Di Stefano du meilleur joueur de Liga pour la saison 2021-2022, remis à l'avant-centre de 34 ans à l'occasion d'une soirée organisée par le journal Marca. Une juste distinction pour l'international tricolore, également auréolé du trophée Pichichi honorant le meilleur buteur du championnat d'Espagne et du prix du meilleur joueur désigné par les supporters.

“J'espère que ce sera lui parce qu'il le mérite”

“Le fruit de mon travail, celui de mes coéquipiers et tout notre staff. Merci”, a confié sur Twitter le Lyonnais au moment de recevoir son trophée. Auteur de 27 buts en 32 matchs de Liga, Karim Benzema fut l'un des grands artisans du titre de champion d'Espagne obtenu par les joueurs de Carlo Ancelotti, pour un impressionnant bilan de 44 buts en 46 rencontres toutes compétitions confondues au terme du précédent exercice. Prochaine étape pour “KB9”, le Ballon d'Or 2022, une élection pour laquelle l'ancien sociétaire du championnat de France fait office de grand favori. “Vous mettez le conditionnel. J'espère que ce sera lui parce qu'il le mérite. Il a gagné des titres importants avec son club et nous aussi. L'automne dernier, il était là pour gagner la Nations League. Il fait partie des meilleurs attaquants depuis des années. Je pense qu'il est très bien placé. Je serais très heureux pour lui qu'il ait cette récompense”, a réclamé le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Réponse le 17 octobre prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement