OM : un come-back en vue pour Bamba Dieng ?

La direction de l'Olympique de Marseille aurait l'intention d'accélérer le retour à la compétition de l'attaquant sénégalais Bamba Dieng, jusque-là écarté par Igor Tudor et proche d'un départ pendant le mercato estival.

Bamba Dieng, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

Nice toujours sur les rangs

La hache de guerre va-t-elle être enterrée entre l'Olympique de Marseille et Bamba Dieng ? Absent des débats depuis le début de la saison 2022-2023, l'attaquant sénégalais semble se rapprocher d'un retour dans le groupe entraîné par Igor Tudor. Selon les informations du journal L'Equipe, l'état-major du club phocéen aurait décidé de prendre le dossier en main pour accélérer le come-back à la compétition de l'avant-centre de 22 ans, écarté de l'équipe première par le successeur de Jorge Sampaoli et non retenu dans la liste des joueurs invités à disputer la phase de poules de la Ligue des champions.

9 buts en 42 matchs

Javier Ribalta, le directeur du football marseillais, serait entré en contact avec l'entourage du natif de Diambars. L'Espagnol, bras droit du président Pablo Longoria, aurait pris acte de la volonté de son agent de trouver une solution au problème. Par ailleurs, le dirigeant aurait demandé à Bamba Dieng de se rapprocher du technicien croate. En d'autres termes, les relations entre les différentes parties se seraient améliorées et pourraient permettre au principal concerné de réintégrer l'effectif.

Pour rappel, Bamba Dieng avait fait volte-face cet été en refusant de s'engager avec les Anglais de Leeds United, avant d'être recalé à la visite médicale par Nice. D'après de récentes révélations, les Aiglons voudraient revenir à la charge. L'Olympique de Marseille réclamerait un chèque de 10 millions d'euros. Mais le Gym ne recrutera évidemment pas le numéro 12 en cas de retour dans ces prochaines semaines aux côtés des partenaires de Dimitri Payet. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif de Pikine a marqué 9 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts en 30 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement