OM : McCourt a démissionné, la direction se justifie !

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont rebondi à l'annonce de la démission de Frank McCourt de la présidence du conseil de surveillance du club des Bouches-du-Rhône. Un membre de la direction phocéenne prévient que le propriétaire américain ne compte pas se désengager.

Frank McCourt, OM

La nouvelle va relancer les rumeurs sur une vente de l'Olympique de Marseille. Frank McCourt, le propriétaire du club phocéen, a démissionné jeudi de son poste de président du conseil de surveillance. Arrivé en 2016 dans les Bouches-du-Rhône, le milliardaire américain laissera sa place dans le nouvel organigramme à Barry Frederick Cohen, comme indiqué par les statuts officiels : “Aux termes du procès-verbal de l’Assemblée Générale Mixte du 8 septembre 2022, il a été constaté et pris acte de la démission de : M. Frank H. MCCOURT en qualité de Président et de membre du Conseil de Surveillance (…) Aux termes du procès-verbal du Conseil de Surveillance du 8 septembre 2022, il a été décidé de nommer : M. Barry Frederick COHEN demeurant : 888, Seventh Avenue, 16th Floor, New York, Etat de New York, Etats-Unis d’Amérique, en qualité de Président du Conseil de Surveillance et M. Pedro IRIONDO demeurant : 33, traverse de la Martine, 13012 Marseille, en qualité de membre du Directoire.”

“Pas une marque de désintérêt de Frank McCourt”

Est-ce à dire que ce retrait de Frank McCourt marquera le début de son désengagement total ? Contacté par l'Agence France Presse, un dirigeant de l'Olympique de Marseille a parlé d'une “décision technique et administrative” qui “n'est absolument pas une marque de désintérêt de Frank McCourt à l'égard du club”, un choix pris “dans une logique de cohérence et de simplification.” De quoi calmer pendant un certain temps les rumeurs sur une vente, évoquée dans les médias depuis plusieurs mois. Sur le terrain, les joueurs d'Igor Tudor sont attendus vendredi soir à Angers, en match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement