Chelsea : Potter fait passer un message à Aubameyang

L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a donné son sentiment sur les premières semaines de Pierre-Emerick Aubameyang dans l'effectif du club londonien.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea Blues

Muet en Ligue des champions

Recruté par Chelsea dans les dernières heures du mercato estival pour un montant de 12 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas encore pleinement débuté sa nouvelle aventure. Attendu ce samedi à Crystal Palace pour ses premiers pas en championnat, l'attaquant gabonais n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses deux premières apparitions sous ses nouvelles couleurs contre le Dinamo Zagreb (0-1) et le Red Bull Salzbourg (1-1), en phase de poules de la Ligue des champions.

“Il n'a rien à me prouver”

Arrivé à Stamford Bridge avec le bonheur de retrouver Thomas Tuchel, côtoyé au Borussia Dortmund, le buteur de 33 ans n'aura pas eu l'occasion de croiser la route de l'entraîneur allemand, limogé et remplacé par Graham Potter. Face aux médias vendredi, le technicien anglais s'est prononcé sur les débuts de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, pour qui la Premier League n'a plus de secrets après son passage à Arsenal (92 buts en 163 matchs toutes compétitions confondues). L'ex-manager de Brighton and Hove Albion a salué l'investissement du Lavallois. “J'ai hâte de travailler avec lui, j'ai aimé travailler avec lui pendant le peu de temps que nous avons passé ensemble. Je peux voir que c'est un bon gars, concentré, qui veut bien faire, qui veut jouer, qui veut marquer. Alors j'en profite vraiment.”

Graham Potter ne veut pas mettre trop de pression à son avant-centre, engagé jusqu'en juin 2024. “Il n'a rien à me prouver ou quoi que ce soit de négatif à cet égard. Sa carrière est sa carrière, j'ai un immense respect pour cela. Mon travail consiste maintenant à l'aider à profiter de son football et à faire partie de ce que nous essayons de faire ici. Il a agi comme un professionnel de haut niveau, une personne de haut niveau, donc j'ai vraiment hâte de travailler avec lui.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement