Brest : Der Zakarian agacé par le dossier Belaïli

C'est un Michel Der Zakarian passablement énervé qui a répondu à la presse sur le départ précipité de Youcef Belaïli, dont le contrat a été résilié par le Stade Brestois.

Michel Der Zakarian, Brest Angers

3 buts en 19 apparitions

Youcef Belaïli n'aura pas fait long feu au Stade Brestois. Débarqué en janvier dernier, le milieu offensif algérien n'est déjà plus un membre de l'effectif du SB29. Jeudi, le club breton a scellé le départ du joueur de 30 ans, après 19 matchs et 3 buts en Ligue 1. Les deux parties ont trouvé un accord pour une résiliation de son contrat, qui prenait fin en juin 2023. Une rupture justifiée par le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi. “Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration.”

“Il n'avait plus l'envie de rester avec nous”

Présent ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur du Stade Brestois Michel Der Zakarian a naturellement été invité à évoquer le sujet. Très remonté, sans trop en dire sur les causes de son départ, le coach de 58 ans regrette la tournure des évènements. “Notre semaine n'a pas été perturbée. Youcef n'est pas là depuis dix jours. Cela fait une solution en moins. C'est comme ça. Il n'avait plus l'envie de rester avec nous (…) Il n'est plus avec nous. Je ne veux pas parler de Youcef. C'est fini. Il n'est plus avec nous. Parlez-moi d'autres joueurs. Je ne parlerais pas de Youcef. C'est fini. Il n'appartient plus au club. Je ne vais pas parler de Youcef, mais des autres joueurs qui sont dans mon groupe (…) Les joueurs ne sont pas traumatisés parce que Youcef n'était pas là pendant dix jours. Il y a un règlement interne au club, des obligations à avoir. C'est valable pour tout le staff et les joueurs. Il faut respecter le règlement. Cela fait 40 ans que je suis dans le milieu du football. Cela a toujours fonctionné comme ça.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement