Mercato - Le Barça en bataille avec des cadors européens pour un international portugais ?

Le FC Barcelone vise pour sa défense, l'an prochain, le Portugais de Manchester United, Diogo Dalot.

Diogo Dalot Cristiano Ronaldo Manchester United

Pour Mundo Deportivo, cela dit, la concurrence s'annonce rude sur le dossier. En effet, la situation contractuelle de Diogo Dalot a de quoi attirer plusieurs formations : le latéral droit n'a plus qu'un an de contrat avec Manchester United, et les Red Devils ne seraient pas proches de prolonger le bail de l'international portugais (6 sélections). De fait, la Juventus, qui pourrait perdre le Colombien Juan Cuadrado (33 ans), lui aussi en fin de contrat en 2023, et l'AC Milan sont sur les rangs pour s'attacher les services de Diogo Dalot, tout comme l'AS Roma et l'Atlético Madrid. L'ancien élément du FC Porto réalise un bon début de saison avec le club anglais (8 rencontres, 8 titularisations, 2 passes décisives).

Le prêt de Diogo Dalot au Milan AC, entre 2020 et 2021, pourrait avantager le club lombard dans le dossier, même si le FC Barcelone, la Juventus, l'AS Roma et l'Atlético Madrid ont des arguments à faire valoir.

Xavi se plaint de l'avalanche de blessures

En conférence de presse, le coach du club catalan, Xavi Hernandez, a paru agacé au moment d'évoquer les blessures nombreuses au sein de son effectif : “Cela me frustre, oui, mais nous devons regarder vers l'avant, penser positivement et récupérer les joueurs. (…) Nous cherchons une réponse et nous ne la trouvons pas. La raison est multifactorielle, nous ne connaissons pas le facteur principal. Il ne s'agit pas de chercher un coupable mais de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Nous allons essayer de ne pas laisser cela se produire à la Coupe du monde.”

Le club catalan va devoir se passer pour les prochaines semaines de Memphis Depay (touché à la cuisse), de Frenkie de Jong (problème musculaire), et des défenseurs Hector Bellerin, qui devrait manquer environ un mois de compétition, du Français Jules Koundé, qui sera lui absent autour de deux semaines, et de l'Uruguayen Ronald Araujo, opéré et qui reviendra en décembre.

Ces prochaines semaines, le Barça de Xavi va affronter à deux reprises l'Inter en Ligue des Champions, et le Real Madrid, le 16 octobre, en Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement