Le titre en L1, Clauss… les dernières déclarations à l’OM

Après sa victoire spectaculaire face à Angers (3-0), ce vendredi soir, en Ligue 1, l'Olympique de Marseille est provisoirement à la première place du championnat de France, après un départ canon (7 victoires et aucune défaite en 9 rencontres).

Jonathan Clauss Angers OM

En zone mixte, après la rencontre, le vice-capitaine de l'OM, Valentin Rongier, a tenu à calmer les choses : “Il est encore super tôt pour parler de rivaliser (avec le PSG pour le titre). Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne se ‘focus' que sur nous. Pour l'instant, on le fait très bien, donc il faut continuer comme ça.” Le milieu de terrain a cependant reconnu qu'avoir autant de points en ce début de saison était une bonne chose : “Notre total de points (23), c'est beau. On fait ce qu'il faut sur le terrain. Ça fait plaisir d'être récompensés d'un point de vue comptable. (…) On ne fait pas trop attention aux statistiques. On sait que dans le foot, tout peut aller vite. Ce qui est sûr, c'est que ça nous permet d'engranger de la confiance. Il faut simplement continuer. On était frustré par les deux matchs précédents.”

Pour le coach, Igor Tudor, la première place actuelle n'est pas une surprise : “La première semaine, quand je suis arrivé, j'avais du mal à m'imaginer leader. Mais au bout d'un mois, oui. L'équipe a de beaux joueurs avec de très belles personnalités.”

“Clauss ? Un joueur incroyable”

Le Croate a ensuite salué la prestation de Jonathan Clauss, auteur d'un but et de deux passes décisives à Angers : “C'est un joueur incroyable, je le savais dès la première fois où je l'ai vu. Et c'est un bon garçon, c'est un plaisir d'être son entraîneur.”

L'intéressé, lui, profite de sa bonne période : “Ça m'incite à dire que je suis sur la bonne voie. Il faut surtout que ça continue. (…) Il faut réitérer ce genre de performances, c'était important d'enchaîner après la sélection où j'ai beaucoup joué, ce dont j'étais très heureux. Il faut que je gagne en confiance, en initiative. Je suis content ce soir.”

Depuis le début de la saison, Jonathan Clauss a marqué un but et donné 3 passes décisives en 11 rencontres avec Marseille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement