Témoignage d’un joueur sur le terrible drame en Indonésie

Pour Marca, Abel Issa Camara a accepté de donner un éclairage sur le drame humain qui s'est déroulé durant une rencontre en Indonésie, lors du derby de Malang.

Derby Indonésie

Le buteur du club indonésien d'Arema a confié avoir vécu l'horreur : “Nous sommes allés nous excuser auprès de nos supporters parce que nous avions perdu le derby et c'est à ce moment-là que les supporters ont commencé à escalader les barrières. La police nous a aussitôt demandé de rejoindre les vestiaires parce qu'ils risquaient de perdre le contrôle de la situation tôt ou tard. Nous avons commencé à entendre des cris et des coups de feu et nous avons vu beaucoup de fumée. Puis certains ont réussi à entrer dans notre vestiaire et ont fini par mourir sur place.”

Abel Issa Camara, passé notamment par Belenenses au Portugal, “ne souhaite ça à personne” : “Quand tout a été terminé, le pire est arrivé, nous sommes sortis du vestiaire et nous avons commencé à voir beaucoup de sang, des chaussures, des baskets, des vêtements partout, les policiers disaient que deux collègues étaient morts. Je ne souhaite ça à personne. En étant là-dedans, on craignait pour nos vies et il y avait 40 ou 50 000 personnes dehors qui voulaient nos têtes” a conclu le buteur guinéen de 32 ans.

Le dernier décompte fait état de 125 victimes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement