Mercato - Entre le Real Madrid et le PSG, Tchouaméni n’a pas hésité

Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain du Real Madrid, a accordé un entretien à l'émission dominicale de TF1, Téléfoot.

Aurélien Tchouaméni Real Madrid

Dans cette interview, le Français de 22 ans raconte son transfert estival au Real Madrid, pour 80 millions d'euros. Une somme qui n'a pas mis de pression particulière à l'ancien Monégasque : “Ce n'était pas moi qui étais dans les bureaux pour donner les chiffres. Donc que ça soit 80, 60, 40… Au final, quand tu arrives à Madrid et que tu es titulaire, tu te dois de performer. Peu importe le montant du transfert, tu as toujours la pression dans ce club-là. Mais j'essaye de répondre aux attentes, de faire ce que je sais faire sur le terrain et pour l'instant, ça se passe plutôt bien.”

Alors que Casemiro a quitté le Real Madrid pour Manchester United en fin de mercato, Aurélien Tchouaméni a été propulsé titulaire au milieu du terrain, avec les vétérans Toni Kroos (32 ans) et Luka Modric (37 ans).

Tchouaméni a dit non au PSG

Courtisé par plusieurs clubs européens d'envergure cet été, Aurélien Tchouaméni a révélé n'avoir pas douté une seconde quant à son prochain club : “Il y avait pas mal de clubs qui étaient intéressés, mais dès que j'ai entendu que le Real était dans la course, je n'ai vraiment pas réfléchi. Je disais à mon agent de tout faire pour trouver un accord entre Monaco et le club. (…) Non, non, je n'ai pas hésité avec le PSG. C'est aussi un très grand club européen, mais mon choix était déjà tourné vers Madrid.”

Enfin, Aurélien Tchouaméni a confié être obnubilé par le Mondial au Qatar : “Là, on commence à y penser tous les jours, c'est vrai. On va rentrer en club pour continuer à gagner des points avec nos clubs respectifs, puis on attendra la liste. J'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, après si les deux (Paul Pogba et N'Golo Kanté, ndlr) reviennent, ce sera au coach de faire ses choix et je donnerai toujours le maximum pour commencer.”

Lors du dernier rassemblent des Bleus, le Madrilène a disputé les deux rencontres, contre l'Autriche (2-0) puis le Danemark (0-2), dans leur intégralité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement