Mercato - Arsenal : un milieu de la Juventus dans le viseur des Gunners

Actuel leader de la Premier League, les Gunners devraient encore renforcer leur effectif au cours du prochain mercato hivernal. Un milieu de terrain, champion d'Europe en 2021, pourrait notamment faire son arrivée dans le club londonien. 

Manuel Locatelli, match Torino-Juventus Turin

Avec sept succès pour une petite défaite en huit rencontres de Premier League, Arsenal réalise un début de saison impressionnant. Trois ans après son arrivée chez les Gunners, Mikel Arteta semble enfin parvenir à mettre ses idées en place. Porté par quelques éléments clés, comme Saliba, Gabriel Jesus ou Xhaka, Arsenal lutte pour le titre après de longues années d'errance.

La saison est cependant très loin d'être terminée. Face à un Manchester City des plus spectaculaires, le combat pour la victoire finale s'annonce épique. Les Gunners pourraient d'ailleurs souffrir d'un effectif un peu moins étoffé que les Sky Blues ou que Liverpool. Dans un championnat où l'intensité demeure aussi importante, des blessures sont malheureusement toujours à craindre.

Manuel Locatelli bientôt en Premier League ?

La venue d'un peu de sang neuf pourrait faire beaucoup de bien à l'entraineur espagnol du club du Nord de Londres. Le mercato hivernal apparait donc dès maintenant comme un bon moyen de faire venir quelques renforts. Au milieu de terrain, les recruteurs des Gunners suivraient déjà Manuel Locatelli, selon des informations relayées par Bein Sport.

Agé de 24 ans, le milieu de terrain italien évolue actuellement du côté de la Juventus de Turin. Si le champion d'Europe 2021 est régulièrement aligné par Massimiliano Allegri (6 titularisations sur 8 possibles en Serie A cette saison), Bein Sport fait remarquer que le retour annoncé de Paul Pogba pourrait lui faire perdre du temps de jeu. La même source fait savoir que des contacts auraient déjà eu lieu entre Arsenal et la Juve. Pour rappel, Manuel Locatelli a été prêté par Sassuolo à la Juve jusqu'en juillet 2023 avec option d'achat obligatoire sous conditions. Sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 35 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement