A deux semaines du Clasico, le Real et le Barça se clashent sur la Ligue des Champions

Une passe d'armes a eu lieu à distance, par conférences de presse interposées, ente le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, et le défenseur du Real Madrid, Dani Carvajal.

Sergio Busquets Eden Hazard Aurélien Tchouaméni Vinicius Jr Barça Real Madrid

À la veille de rencontrer en C1 l'Inter, le coach espagnol a abordé le match face à la formation italienne : “L'Inter dans une mauvaise période ? Ce n'est pas significatif pour moi. J'ai joué de nombreux matchs dans lesquels nous étions les favoris sans pour autant prendre les trois points. L'Inter a un système très différent par rapport aux équipes que nous avons affrontées cette saison.” Xavi est également revenu sur la frustration concernant la défaite 2-0 face au Bayern Munich, en septembre : “A Munich, je pense que nous étions supérieurs… Et maintenant, nous devons le montrer dans le résultat, pas seulement dans le jeu.”

Surtout, l'entraîneur du Barça se veut ambitieux vis-à-vis de la compétition : “On veut aller loin en Ligue des Champions.” Même si, selon Xavi, “ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne (la Ligue des Champions). Ça se joue sur des détails”.

Carvajal tacle Xavi

Une sortie qui a déplu à Dani Carvajal, interrogé sur cette déclaration de l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse, ce mardi, alors que le Real Madrid reçoit le club ukrainien du Shakhtar Donetsk mercredi : “Au final, chacun a son opinion, c'est très subjectif. Mais quand tu gagnes cinq des neuf dernières éditions de la Ligue des Champions, ce n'est pas que du hasard ou de la chance. Le football, ce sont des résultats, celui qui gagne, c'est celui qui marque le plus et qui encaisse le moins. Et nous avons été les meilleurs ces dernières années. (…) Ça me fait rire de voir que ce débat refait toujours surface quand c'est nous qui gagnons la Ligue des Champions.”

Une réponse tendue de Dani Carvajal à destination de Xavi, alors que le Real Madrid et le FC Barcelone vont s'affronter le 16 octobre en Liga. Des étincelles en perspective ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement