Mercato - PSG : une précision sur le départ de Draxler au Benfica

Le journal L'Equipe fait une révélation sur les coulisses du prêt conclu l'été dernier entre le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne pour l'ailier allemand Julian Draxler. Les Portugais prendront en charge une partie de son salaire.

Julian Draxler Benfica

Sous contrat jusqu'en 2024

Opposé mercredi soir au Benfica à Lisbonne, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va croiser la route d'un certain Julian Draxler. Pas dans les plans du club de la capitale française et de son entraîneur Christophe Galtier pour la saison 2022-2023, le milieu offensif allemand s'engageait l'été passé avec la formation portugaise sous la forme d'un prêt d'une année, sans option d'achat.

Un but en quatre apparitions

Floqué du numéro 93 au sein de l'effectif entraîné par Roger Schmidt, le joueur de 29 ans a disputé quatre matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, dont trois rencontres et un but en championnat. En C1, Julian Draxler restait sur le banc contre le Maccabi Haïfa (2-0) avant d'entrer en jeu dans les dernières minutes face à la Juventus Turin (2-1). Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, que le champion du monde 2014 rejoignait en janvier 2017 pour la somme de 36 millions d'euros, l'ancien sociétaire de Wolfsburg compte retrouver des couleurs et du temps de jeu avec l'ambition de figurer dans le groupe de l'Allemagne pour la Coupe du monde 2022, qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Le quotidien L'Equipe donne une précision sur les négociations entre les deux clubs lors du prêt conclu dans les dernières heures du marché des transferts, précisément concernant le salaire de l'ex-pensionnaire de Schalke 04. Selon les informations de nos confrères, le Benfica Lisbonne va prendre en charge 2 millions d'euros des émoluments de Julian Draxler, sachant que le principal intéressé devait percevoir 4,2 millions d'euros net durant cet exercice avec le Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement