Real Madrid : Ancelotti prend la défense de deux décriés

Quelques heures avant la venue du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a apporté son soutien à deux de ses joueurs pris pour cible par les observateurs, à savoir Karim Benzema et Eduardo Camavinga.

Carlo Ancelotti, Real Madrid (2)

Le football est impitoyable. Revenu le weekend dernier à la compétition lors du nul concédé par le Real Madrid contre Osasuna à Santiago-Bernabeu (1-1, 7e journée de Liga), après une blessure à la cuisse droite, Karim Benzema a manqué un penalty en seconde période. De quoi provoquer des critiques contre l'attaquant français de 34 ans, favori à l'élection du Ballon d'Or 2022 après sa saison 2022-2023 exceptionnelle tant individuellement que collectivement.

“Cela ne nous affecte pas”

Convié mardi devant les journalistes à la veille de la réception des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l'entraîneur italien des Merengue a défendu l'ancien Lyonnais. “Chacun peut donner son opinion. Quand Karim n'est pas à son niveau, il y a des opinions. C'est normal dans le football. Cela ne nous affecte pas, ni nous ni Karim.”

“Il lui manque l'expérience”

Un autre Tricolore ne laisse également pas indifférent, à savoir Eduardo Camavinga. Recruté à l'été 2021 autour d'une transaction de 31 millions d'euros, le milieu de 19 ans peine à convaincre. Le Transalpin reconnaît que l'ancien Rennais, apparu à dix reprises cette saison, a encore besoin de temps. “Quand il commence un match, il peut avoir des problèmes de positionnement. Et quand le match est plus ouvert, il se sent mieux. C'est un problème d'âge. Il doit accumuler de l'expérience et connaître l'environnement. C'est l'aspect sur lequel il doit progresser et qu'il va améliorer. C'est un joueur avec une qualité extraordinaire avec et sans ballon. Il lui manque l'expérience. Il a 19 ans et ce qui se passe est plutôt normal.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement