PSG : les vérités de Danilo sur son statut

Avant Benfica Lisbonne-Paris Saint-Germain mercredi soir, Danilo Pereira a évoqué face aux médias sa situation dans l'effectif du club de la capitale. Le milieu portugais enchaîne les titularisations comme défenseur central.

Danilo Pereira, PSG, Paris Saint-Germain

“Jouer en défense n'est pas un problème”

Annoncé en partance lors du dernier mercato estival, Danilo Pereira n'a finalement pas quitté le Paris Saint-Germain. Resté sur le banc de touche à l'occasion des deux premières journées de Ligue 1, le milieu de terrain portugais enchaîne depuis les titularisations. Mais ce n'est pas dans l'entrejeu que le joueur de 31 ans signe ses prestations mais dans l'axe de la défense, au sein du 3-4-3 mis en place par Christophe Galtier. En conférence de presse aux côtés de l'entraîneur parisien, avant la rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions sur le terrain du Benfica Lisbonne mercredi soir, l'ancien joueur du FC Porto s'est exprimé sur son statut et son nouveau rôle sous les ordres du successeur de Mauricio Pochettino.

89 matchs TCC

“Je pense que c'est toujours difficile d'être titulaire dans un club comme le Paris Saint-Germain. On a beaucoup de joueurs de haut niveau. Le coach me met en défense centrale et au milieu. Je me sens bien partout. Pour moi le plus important, c'est le plaisir de jouer. Jouer en défense n'est pas un problème. J'ai joué dans toutes les positions en défense centrale, je n'ai pas de préférence. Comme je l'ai dit, je prends beaucoup de plaisir à jouer. C'est cela que je veux, depuis le début de saison. Peu importe le poste”, a confié le natif de Bissau, apparu à dix reprises toutes compétitions confondues en 2022-2023. Débarqué au début de l'automne 2020 du côté du Parc des Princes, en prêt avant son transfert définitif de 16 millions d'euros douze mois plus tard, Danilo Pereira a disputé 89 rencontres avec le PSG (7 buts), où son contrat expire en juin 2025.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement