Mercato - FC Séville : la première réaction de Sampaoli

Promu ce jeudi nouvel entraîneur du FC Séville, en remplacement de Julen Lopetegui, Jorge Sampaoli a rencontré ses joueurs et lâché ses premiers mots sur son nouveau défi.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

Jorge Sampaoli is back. Plus de cinq ans après son départ du FC Séville, l'entraîneur argentin est de retour sur le banc du club andalou. Ce jeudi, la formation basée au stade Ramon Sanchez-Pizjuan a communiqué la nomination de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, brusquement parti au début du mois de juillet du club des Bouches-du-Rhône et depuis remplacé par le Croate Igor Tudor.

“Ravi d'être ici à nouveau”

Le manager de 62 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2024 et pris la succession de l'Espagnol Julen Lopetegui, poussé vers la sortie après le début de saison manqué des coéquipiers de Jesus Navas. Le FC Séville n'occupe que la 17e place de la Liga avec cinq points, à seulement une longueur de la zone rouge. En Ligue des champions, les Sévillans pointent à la troisième place du groupe G avec une seule unité, à cinq points du Borussia Dortmund et huit longueurs de Manchester City. Mercredi, les Sévillans ont subi à domicile la loi des Borussen (1-4), à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules.

Débarqué dans les installations du club pour rencontrer ses nouveaux joueurs, Jorge Sampaoli a confié ses premières impressions sur sa venue. “Je suis ravi d'être ici à nouveau. Je suis un peu fatigué du voyage, parlons et voyons ce qui se passe.” Une tâche difficile attend l'ex-sélectionneur du Chili, dans l'obligation de redonner des couleurs à une place forte du championnat d'Espagne en grande difficulté. Pour ce qui sera son 54e match sur le banc du FC Séville, Jorge Sampaoli fera ses débuts ce samedi lors de la réception de l'Athletic Bilbao, comptant pour la 8e journée de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement