Mercato - Arsenal : les confessions de Saliba sur son départ de l’OM

De retour à Arsenal après un passage par l'Olympique de Marseille, William Saliba est revenu sur son départ du club des Bouches-du-Rhône. Le défenseur central français n'a jamais songé à rester sur la Canebière.

William Saliba, Arsenal

Le message de William Saliba est on-ne-peut-plus-clair. Prêté par Arsenal à l'Olympique de Marseille la saison passée, pour un bilan de 52 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Jorge Sampaoli, le défenseur central n'a pas eu à l'esprit de poursuivre l'aventure dans l'Hexagone. C'est la vérité lancée par l'international français de 21 ans au programme officiel du club de la capitale londonienne, un désaveu pour les dirigeants marseillais qui se sont attachés à l'espoir de conserver le natif de Bondy.

L'envie de “revenir jouer ici”

“Quand j'étais prêté, cela m'a aidé à me motiver chaque jour en sachant qu'Arsenal me surveillait, était en contact avec moi et que bientôt je serais de retour ici. Mon objectif a toujours été de revenir jouer ici, donc je savais que je devais me battre et travailler beaucoup pendant que j'étais loin du club si je voulais revenir. Quelqu'un du club me contactait toutes les semaines, me conseillait, m'encourageait et je savais qu'ils me soutenaient, même si j'étais en France. De plus, voir l'amour des fans derrière moi pendant que j'étais prêté était très spécial pour moi et m'a beaucoup aidé. J'en ai vu une partie sur les réseaux sociaux bien sûr, et cela m'a facilité le jeu.”

Huit matchs de Premier League

Sur son avenir chez les Gunners, l'ancien Stéphanois a confirmé des discussions pour une prolongation, alors que son contrat expire en juin 2024. Acheté pendant l'été 2019 pour 30 millions d'euros, le Tricolore réalise de solides prestations depuis le début de la saison 2022-2023. William Saliba compte huit titularisations en Premier League, pour deux buts, avec la formation entraînée par Mikel Arteta, leader du classement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement