PSG : Messi blessé, Galtier vient aux nouvelles

Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Lionel Messi pour le match à Reims, samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1. L'attaquant argentin s'est blessé au mollet mardi contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions (1-1, 3e journée de la phase de poules).

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

Lionel Messi n'a pas disputé mercredi dernier l'intégralité de la rencontre sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-1, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Buteur à la 22e minute de jeu, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain a cédé sa place à Pablo Sarabia à la 81e minute. La raison de la sortie surprenante de l'ancien Barcelonais est désormais connue. La “Pulga” s'est blessée face au club portugais, comme l'a révélé dans un communiqué le club de la capitale française. “Sorti mercredi soir suite à une gêne au mollet, Leo Messi est resté en soins après des examens rassurants. Un nouveau point sera fait dimanche.”

8 buts en 13 matchs TCC

Le joueur de 35 ans ne pourra donc pas tenir sa place pour le match de la 10e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade de Reims, ce samedi. Convié vendredi en conférence de presse, avant le déplacement en terre champenoise, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a donné des nouvelles de son numéro 30, 8 buts et 8 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023. “Leo Messi ne sera pas opérationnel pour Reims. Il sera au repos mais reprendra l'entraînement dimanche matin.” Lionel Messi pourrait revenir dans le groupe pour les retrouvailles avec le Benfica Lisbonne, mardi prochain au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain s'est également exprimé sur la blessure du défenseur portugais Nuno Mendes, confirmant les informations données par le journal L'Equipe. Remplacé par Juan Bernat à la 67e minute de jeu, le latéral gauche de 20 ans souffre des “ischio-jambiers gauches” et “devrait effectuer son retour à l’entraînement dans 3 semaines.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement