Mercato - OL : une prolongation ? La mise au point d’Aouar

Libre en juin prochain, Houssem Aouar a évoqué la question de la prolongation de son contrat avec l'Olympique Lyonnais.

Houssem Aouar OL

“On aura le temps de discuter”

Revenu sur son mercato estival, Houssem Aouar n'a pas quitté l'Olympique Lyonnais à l'intersaison. Très courtisé sur le marché des transferts, le milieu de terrain français est entré dans la dernière ligne droite de son contrat avec le club rhodanien. Le joueur de 24 ans prétend-t-il désormais à prolonger le plaisir chez les Gones ? Dans une interview donnée au quotidien L'Equipe, le numéro 8 lyonnais a répondu à la possibilité de rempiler du côté du Groupama Stadium. Le principal concerné n'exclut aucun scénario mais prévient ne pas être obnubilé par le sujet à ce stade de la saison.

Une seule apparition cette saison

“Le club m'a dit de prolonger si je ne partais pas ? Non, pas du tout. Un joueur n'est jamais obligé de prolonger ! Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tout va bien entre le club et moi aujourd'hui. C'est vrai qu'ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais moi pour l'instant je ne suis pas sur le terrain et mon unique priorité est déjà de jouer. Je me focalise sur ça. Ensuite, dans un second temps, on aura le temps de discuter. Pour l'instant, je veux juste rejouer et aider le club à sortir de ce moment difficile. Je n'écarte pas l'option de prolonger à l'OL ? Non, bien sûr que non. Mais d'abord je vais déjà essayer de rejouer et d'apporter ce que je sais faire, et ensuite on aura du temps pour les discussions. La saison est très longue.”

Conséquence notamment d'une blessure à la cheville, Houssem Aouar n'a disputé qu'un seul match depuis le lancement de la saison 2022-2023, contre l'AC Ajaccio (2-1, 1ère journée de Ligue 1). L'international tricolore figure dans le groupe retenu par Houssem Aouar pour la réception ce vendredi de Toulouse, en ouverture de la 10e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement