Dupé, Tetê, Van den Boomen… Les Tops et les Flops de Lyon-Toulouse

Après quatre défaites de suite, l'OL n'a pu obtenir mieux que le nul contre Toulouse (1-1) dans l'antre du Groupama Stadium. Cette nouvelle contre-performance face à un promu éloigne un peu plus les Lyonnais du podium. Voici les Tops et les Flops de ce Lyon-Toulouse.

Anthony Lopes, OL

Les Tops de Lyon-Toulouse

Tetê retrouve le sourire

Après deux prestations très décevantes face à Paris (0-1) puis Lens (1-0), le Brésilien a permis aux Rouges et Bleus d'ouvrir le score dès les premiers instants du match. Le dernier but de l'ancien attaquant du Shakhtar Donetsk remontait au début du mois de septembre lors d'une défaite à Lorient (3-1). À l'image de son équipe, le joueur de 22 ans a vécu des dernières semaines très compliquées, incapable de se mettre en évidence dans son couloir droit. Si sa prestation du soir demeure loin de l'exceptionnel, ce but devrait tout de même lui offrir un peu de confiance.

Branco Van den Boomen régale

Il est l'un des éléments si ce n'est l'élément le plus important de cette équipe toulousaine. Comme à son habitude, le néerlandais a prouvé ses excellentes qualités techniques. Dans l'art des transmissions longues et autres transversales, ce produit du centre de formation de l'Ajax est tout à fait redoutable. Avec 8,3 passes longues réussies en moyenne par match, aucun autre acteur de la Ligue 1 ne fait mieux que lui depuis le début du championnat. Branco Van den Boomen apparait aussi comme le joueur qui crée le plus d'occasions dans l'élite du football français (29 situations crées). Ce soir, le milieu de terrain a respecté ses standards (9 passes longues réussies) même s'il ne s'est pas montré décisif. Sa deuxième mi-temps fut tout de même un peu flamboyante.

Maxime Dupé, un rempart infranchissable ou presque

Très grosse prestation pour le portier toulousain, Maxime Dupé a maintenu son équipe dans le match. Les attaquants lyonnais l'ont pourtant sollicité à de nombreuses reprises. Avec 7 arrêts réalisés dont 4 parades sur sa ligne, il est peut être l'homme du match côté toulousain. Sa cage n'est certes pas restée inviolée mais il ne peut pas faire grand chose sur la frappe de Tetê qui est détournée par son défenseur. Il est l'un des grands artisans de ce très beau point pris à Lyon par les Violets.

Les Flops de Lyon-Toulouse

Retour compliqué pour Moussa Dembélé

L'ancien attaquant du Celtic a seulement connu ce soir sa deuxième titularisation de la saison. Malheureusement pour lui, on ne peut pas dire que le Français en a profité pour se mettre en évidence . Placé à la pointe de l'attaque des Gones, Moussa Dembélé n'aura pas cadré une seule frappe en 68 minutes passées sur la pelouse malgré des efforts visibles. Avec 12 ballons perdus et pas le moindre drible tenté, il n'a pas vraiment mis en danger la défense adverse. Alors qu'il semblait enfin monter en puissance et commençait à se montrer, Peter Bosz a décidé de le faire remplacer peu après l'heure de jeu.

L'OL n'a pas rassuré

Le pire est certes évité puisque cette terrible série de quatre défaites d'affilée a enfin pris fin. Difficile tout de même de se satisfaire d'un match à nul à domicile contre un promu pour une équipe du standard de l'OL. Si le début de la partie laissait entrevoir de belles choses, l'équipe de Peter Bosz est rapidement retombée dans ses travers. Peu de ou pas de vitesse, absence de mouvements, les Rouges et Bleus ont encore déçu. La deuxième mi-temps fut un peu meilleur mais l'égalisation toulousaine n'est pas forcément illogique. Le podium continue lui de s'éloigner dangereusement. Alors qu'aucune autre équipe n'a encore joué dans cette dixième journée, les Gones sont à huit points du troisième (Lorient) et 11 du leader (Paris). Pour Peter Bosz, la mission devient de plus en plus compliquée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement