Mercato - Le PSG entre en contact avec un attaquant de Chelsea

Le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter un attaquant supplémentaire l'été prochain, pour suppléer le trio Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé, qui joue beaucoup de matchs cette saison, sans véritable remplaçant.

Pierre-Emerick Aubameyang Raheem Sterling Chelsea

Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il à nouveau changer de club en 2023, alors que le Gabonais a quitté Arsenal pour le FC Barcelone en février 2022, avant de rejoindre les Blues de Chelsea au début du mois dernier, en septembre ? D'après les informations de Foot Mercato, c'est une possibilité à envisager. Le PSG serait en effet entré en contact avec l'entourage du Gabonais pour sonder son envie de rejoindre la capitale française lors de l'été 2023. Selon le média, Chelsea ne retiendra pas Pierre-Emerick Aubameyang si ce dernier compte s'en aller à la fin de la saison, alors que l'ancien attaquant d'Arsenal est lié au club anglais jusqu'en 2024.

L'aventure à Chelsea de l'ancien joueur de Dortmund, de l'AS Saint-Etienne, du LOSC et de l'AC Milan a bien débuté, avec 2 buts en 3 rencontres disputées. Il y a peu, Pierre-Emerick Aubameyang a salué Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, en dévoilant l'importance que le coach français avait eu dans son parcours.

Le PSG en danger après la Coupe du monde ?

L'ancien Parisien Blaise Matuidi, qui s'est exprimé lors d'un événement public en relation avec la Coupe du monde, a mis en garde le Paris Saint-Germain pour l'après-Mondial au Qatar, notamment dans la perspective de remporter la Ligue des Champions : “La bonne année pour aller au bout ? Ils ont l'effectif pour en tout cas avec des joueurs de classe mondiale dans chaque secteur. (…) Un élément nouveau est à prendre en compte cette année : l'après-Coupe du monde, programmée en hiver. Dans quel état vont revenir les joueurs internationaux, notamment sur le plan mental ? Il n'est pas évident, au sortir d'une grande compétition, de se remettre émotionnellement. On pourra juger de tout ça en février avec le début de la phase à élimination directe, le véritable juge de paix.”

Une inquiétude légitime, alors que les stars de l'équipe (Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi) seront au Qatar entre novembre et décembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement