Mercato -PSG : les explications de Michut sur son départ

Parti l'été dernier du Paris Saint-Germain direction Sunderland, par le biais d'un prêt avec option d'achat, Eduard Michut est revenu sur son départ du club de la capitale française. Le jeune ailier français n'a pris part qu'à une seule rencontre avec les Black Cats.

“J’avais besoin d’un nouveau défi”

Jamais convoqué par Christophe Galtier depuis le début de la saison 2022-2023, Eduard Michut a sans surprise quitté le Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival. Avant la clôture du marché des transferts, le jeune milieu offensif français s'est engagé avec le club anglais de Sunderland, formation de deuxième division, par le biais d'un prêt d'une saison comprenant une option d'achat fixée à 5 millions d'euros. Le Tricolore a ainsi rejoint la longue liste des jeunes éléments parisiens invités à changer d'air. Encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le champion de France en titre, le joueur de seulement 19 ans a compté huit apparitions toutes compétitions confondues avec le club de la capitale française, dont six matchs de Ligue 1, et vise un temps plus conséquent pour poursuivre sa progression.

Une seule apparition avec Sunderland

Pour l'émission dominicale Téléfoot, le natif d'Aix-les-Bains a justifié sa décision de quitter l'actuel leader de la Ligue 1. “Mon départ du PSG ? J’avais besoin d’un nouveau défi et de m’épanouir le plus possible en ayant du temps de jeu”, a confié le principal intéressé, débarqué en 2016 au sein du centre de formation du Paris Saint-Germain. Il reste à savoir s'il fera son retour du côté du Parc des Princes ou si les dirigeants de Sunderland lèveront l'option d'achat négociée par les deux parties. Pour l'heure, ses débuts de l'autre côté de la Manche s'avèrent difficiles. Eduard Michut n'a disputé qu'une seule rencontre avec le maillot des Black Cats, pour seulement 14 minutes disputées contre Blackpool le 4 octobre dernier (0-0, 13e journée de Championship).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store