FIFA 23 : nos prévisions de l’Equipe de la semaine 4… avec deux Français

Chaque mercredi dans le mode FUT, le jeu FIFA 23 récompense les meilleurs joueurs du week-end précédent en formant « l’Équipe de la semaine », ou «Team of the Week » en VO, qui présente des cartes boostées des joueurs du jeu, appelées « cartes noires ».

Après ce week-end de compétition, voici nos prévisions pour la 4e Équipe de la semaine sur FUT.

Moussa Diaby, Bayer Leverkusen

FIFA 23 : l’équipe possible de la semaine 4 dans le détail

Gardien de but

Hugo Lloris – Tottenham, Premier League – 4 arrêts

Si Harry Kane a inscrit le seul but de Tottenham contre Brighton (0-1), samedi, les Spurs, dominés au niveau de la possession – 59% contre 41% – et des tirs – 14 à 8 -, doivent une fière chandelle à Hugo Lloris, auteur de quatre arrêts face aux hommes de Roberto De Zerbi. Malheureusement, les gardiens étant toujours assez mauvais dans FIFA 23, Hugo Lloris carte noire se prendra sûrement autant de buts que Hugo Lloris carte de base…

Défenseurs

Jérémie Frimpong – Bayer Leverkusen, Bundesliga – 2 buts

Positionné en tant que piston droit par le coach du Bayer Leverkusen, le Néerlandais Jérémie Frimpong a mis le feu à Schalke 04 (4-0), en compagnie de Moussa Diaby, avec deux buts. Dans FUT, s’il est sélectionné dans l’Équipe de la semaine, la carte du latéral devrait faire un bond spectaculaire, en augmentant sa vitesse déjà énorme (94) d’un +3 ou +4, et en le rendant meilleur défensivement qu’il n’est actuellement (72). Le nouveau défenseur à avoir dans son équipe ?

Eder Militão – Real Madrid, Liga – 1 but

Le défenseur brésilien, qui jouit d’une carte de base de haut niveau – 85 en défense, 82 en physique, 86 en vitesse -, a marqué le seul but de la rencontre du Real Madrid contre Getafe (1-0) ce week-end, en Liga. De quoi faire apparaître Eder Militão dans la prochaine Équipe de la semaine ? Oui. Le défenseur va d’ailleurs devenir monstrueux en passant d’une note générale de 84 à 86 avec sa carte noire.

Fikayo Tomori – AC Milan, Serie A – 1 but

Comme Eder Militão juste au-dessus, Fikayo Tomori a une carte recherchée dans FIFA 23 – même si un peu moins intéressante que le Madrilène – grâce à ses bonnes notes dans des statistiques prisées : 86 de vitesse, 86 de défense, 81 en physique. Buteur avec l’AC Milan, face à la Juventus de surcroît (2-0), l’Anglais a de bonnes chances d’intégrer la 4e EDS.

João Cancelo – Manchester City, PL – 1 but, 1 passe décisive

Les joueurs de Manchester City vont-ils apparaître dans chaque équipe de la semaine ou presque ? Après Kevin De Bruyne pour la première EDS de FIFA 23, puis Erling Haaland, auteur d’une masterclass contre Manchester United – 3 buts, 2 passes décisives -, dans la 3e, c’est au tour du Portugais João Cancelo de briller en Premier League, contre Southampton (4-0), et d’avoir de grandes chances d’apparaître dans la nouvelle fournée. Le latéral gauche a été décisif avec 1 but, 1 passe décisive et une grosse activité. Déjà très fort avec un 88 de général et des bonnes statistiques un peu partout – sauf en physique -, João Cancelo va devenir incontournable dans votre équipe FUT.

Milieux de terrain

Bukaya Sako – Arsenal, PL – 2 buts

Prépondérant lors du choc contre Liverpool (3-2) en Premier League, dimanche, le milieu droit anglais a inscrit un doublé, d’abord en concluant une contre-attaque rapide, à la 45e+5, puis en prenant ses responsabilités pour tirer un penalty de la victoire à la 76e, alors que les deux équipes étaient à 2-2. Le +2 augmentant de manière générale sa carte de base fera du bien à Bukayo Saka, qui devrait avoir des stats intéressantes – 86 en vitesse, 80 en passe et 85 en dribble.

Bruno Guimaraes – Newcastle, PL – 2 buts

Alors que sa carte initiale est très peu intéressante, le boost de +3 sur la probable future carte noire du Brésilien Bruno Guimarães devrait le rendre relativement jouable, alors que le milieu a marqué à deux reprises ce week-end avec Newcastle, contre Brentford (5-2). Les statistiques en passe, dribble, défense et physique de l’ex-Lyonnais devraient dépasser 80. Intéressant, non ?

Mason Mount – Chelsea, PL – 2 passes décisives

Seul joueur de champ de cette équipe de la semaine à ne pas avoir marqué, Mason Mount domine pour l’EDS, dans notre esprit, un Pedri buteur avec le FC Barcelone, par exemple, par son activité incessante lors du match Chelsea-Wolverhampton (3-0), illustrée par 2 passes décisives et 5 passes clés en tout. L’Anglais a rayonné et devrait, d’après nous, être récompensé en recevant une carte noire de 86 de général, qui ne devrait malheureusement pas rendre Mason Mount plus jouable qu’avant. L’Anglais étant pauvrement noté en vitesse (74), en tir (81) et en dribble (82) pour un joueur offensif, le boost de seulement +2 ne devrait pas compenser tout ça.

Attaquants

Moussa Diaby – Bayer Leverkusen, Bundesliga – 1 but, 2 pd

L’amour des utilisateurs de FUT pour les ailiers français devraient trouver un nouvel objet d’adoration en la personne de Moussa Diaby. Décisif dans la victoire du Bayer Leverkusen face à Schalke 04, l’ex-titi du PSG devrait être plus rapide, en passant de 93 à 95 en vitesse, et être plus insaisissable qu’avant, en atteignant 89 en note de dribble, avec sa carte noire.

Edin Dzeko – Inter Milan, Serie A – 2 buts

Le buteur de l’Inter, contrairement à ses deux acolytes de l’attaque, n’a pas de statistiques valorisées dans FIFA. Edin Dzeko est, malheureusement pour ses fans, grand, lent – 63 de vitesse – et peu agile (62). Cela sera toujours le cas après son doublé de la tête et du droit, qui devrait valoir au Bosnien une note générale de 85 avec sa carte noire. Tout le monde va prier pour l’éviter dans les packs, n’est-ce pas ?

Angel Correa – Atlético Madrid, Liga – 2 buts

La flèche de l’Atlético Madrid a planté deux banderilles dans le flanc de Girona (2-1). Très peu vu dans les équipes au sein de FUT en ce début de FIFA 23, l’Argentin Angel Correa, souvent utilisé par le passé, pourrait bien faire un retour en force avec sa carte noire, qui sera valorisée à 85. Avec de très bonnes notes en tir (86), en vitesse (87) et en dribble (89).

Notre TOTW FIFA 23 en un coup d’oeil

EDS 4

  • Hugo Lloris (Tottenham)
  • Jérémie Frimpong (Bayer Leverkusen)
  • Fikayo Tomori (AC Milan)
  • Eder Militão (Real Madrid)
  • João Cancelo (Manchester City)
  • Bukaya Sako (Arsenal)
  • Bruno Guimaraes (Newcastle)
  • Mason Mount (Chelsea)
  • Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)
  • Edin Dzeko (Inter Milan)
  • Angel Correa (Atletico Madrid)

Les remplaçants et les candidats supplémentaires

  • Maxime Dupé – Toulouse – 7 arrêts
  • Ramy Bensebaini – Borussia Mönchengladbach – 2 buts
  • Paul Jaeckel – Union Berlin – 1 but
  • Hong Hyun-Seok – Genk – 2 buts
  • Martin Terrier – Rennes – 1 but, 1 passe décisive
  • Gonçalo Ramos – Benfica – 2 buts
  • Luis Muriel – Atalanta – 1 but, 1 passe décisive
  • Joselu – Espanyol Barcelone – 2 buts
  • Terem Moffi – FC Lorient – 2 buts
  • Cristiano Ronaldo – Manchester United – 1 but, son 700e en carrière. Une carte spéciale en préparation pour le Portugais ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement