Lionel Messi ne participera pas mardi soir au match de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne, au Parc des Princes, selon les informations du journal Le Parisien. L'attaquant argentin ne pourra pas tenir sa place en raison d'une blessure au mollet.

Lionel Messi restera sur la touche. D'après les informations du quotidien Le Parisien, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain ne sera pas apte au service pour la réception mardi soir du Benfica Lisbonne, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Selon nos confrères, le joueur de 35 ans n'a pas participé ce lundi matin à l'entraînement collectif à la veille des retrouvailles avec l'écurie portugaise et sera écarté du groupe amené à être convoqué par Christophe Galtier. Pour sa part, RMC Sport n'assure pas que l'ancien sociétaire du FC Barcelone est forfait et se montre un peu moins pessimiste, affirmant que Lionel Messi demeure “incertain.”

8 buts en 13 matchs TCC

La semaine passée, après le nul concédé en terre lisboète (1-1), le Paris Saint-Germain donnait des nouvelles de la “Pulga”, buteur à la 22e minute de jeu avant son remplacement par Pablo Sarabia à la 81e minute. “Sorti mercredi soir suite à une gêne au mollet, Leo Messi est resté en soins après des examens rassurants. Un nouveau point sera fait dimanche.” Samedi dernier, le joueur floqué du numéro 30 ne faisait pas le déplacement à Reims (0-0, 10e journée de Ligue 1). “Leo Messi ne sera pas opérationnel pour Reims. Il sera au repos mais reprendra l'entraînement dimanche matin”, expliquait alors l'entraîneur français à son sujet. Tout porte à croire que le leader du championnat de France ne prendra pas le moindre risque.

Depuis le début de la saison 2022-2023, Lionel Messi a marqué 8 buts et offert 8 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts et 7 passes en 9 rencontres de Ligue 1. Pour rappel, le natif de Rosario étrenne depuis l'été 2021 la tunique parisienne, et son arrivée libre après sa non-prolongation avec les Blaugrana.