Mercato - Manchester United : la mise au point de De Gea sur son futur

Le gardien de but de Manchester United, David de Gea, a profité d'un entretien à la chaîne BT Sport pour évoquer son avenir avec le club anglais, à quelques mois du terme de son contrat. L'Espagnol veut rempiler avec les Red Devils.

David De Gea

“J'aimerais être ici pendant plus d'années”

Resté fidèle à Manchester United depuis son transfert durant l'été 2011, David de Gea poursuivra-t-il l'aventure chez les Red Devils à l'issue de la saison 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club mancunien, un engagement assorti d'une option pour douze mois supplémentaires, le gardien de but espagnol a effectué une mise au point sur sa situation du côté d'Old Trafford. Interviewé par la chaîne BT Sport après le succès sur le terrain d'Everton (2-1, 10e journée de Premier League), dimanche, le dernier rempart de 31 ans a envoyé un message clair à ses dirigeants.

498 matchs TCC

L'ancien portier de l'Atletico Madrid ne cache pas son envie de rempiler. “Un nouveau contrat ? Bien sûr, j'aimerais être ici pendant plus d'années, donc nous verrons ce qui se passera à l'avenir. Je suis vraiment, vraiment heureux ici à Man United.” Comme une manière pour le natif de la capitale espagnole de rebondir aux informations de la presse anglaise sur l'hésitation de l'état-major mancunien à le prolonger, onze ans après son arrivée pour la somme de 25 millions d'euros. Le salaire XXL du principal intéressé, estimé à environ 20 millions d'euros annuels, ferait réfléchir la direction de Manchester United.

En attendant de connaître l'issue des discussions entre les deux parties, David de Gea se rapproche d'une barre symbolique. Depuis sa venue de l'autre côté de la Manche, l'international espagnol a participé à 498 matchs toutes compétitions confondues, dont 385 rencontres de Premier League. Depuis le lancement de l'exercice en cours, le joueur aux 45 sélections avec la Roja a pris part à 11 matchs dont 8 en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement