EdF : une énorme surprise de Deschamps pour le Mondial ?

Alors que la liste de l'Équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar fait l'objet de beaucoup de spéculations, la récente déclaration du directeur sportif de l'US Lecce pourrait intégrer un nouveau joueur dans les discussions : Samuel Umtiti.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Champion du monde 2018 avec l'Équipe de France, Samuel Umtiti vit depuis l'enfer, ou presque. À cause d'un problème au genou récurrent, le Français, formé à l'OL, n'a que très peu joué lors de ces dernières saisons. L'an passé, Samuel Umtiti a eu un temps de jeu famélique avec le FC Barcelone (90 minutes en tout). Exaspéré par son joueur, le club catalan a tenté plusieurs fois de se débarrasser du défenseur central, enfin avec succès cet été, alors que Samuel Umtiti a rejoint Lecce, via un prêt d'un an sans option d'achat. Numéro 93 dans le dos, l'international français a foulé un terrain de Serie A pour la première fois contre l'AS Roma (1-2), ce dimanche. De quoi le replacer dans les radars de Didier Deschamps ?

Umtiti “approché” par Deschamps ?

Interrogé par Piazza Giallorossa, le directeur sportif de Lecce, Pantaleo Corvino, a fait une déclaration en ce sens : “(Samuel) Umtiti a été approché par le sélectionneur français avant la Coupe du monde en novembre.” Cette sortie est d'autant plus surprenante, concernant une éventuelle prise de renseignements du sélectionneur des Bleus, que Samuel Umtiti est notoirement en manque de forme, avec seulement deux matchs joués en deux saisons (l'actuelle et la précédente), sans compter les années d'avant.

Or, la concurrence en défense centrale est rude chez les Bleus, avec des éléments plus jeunes et plus fiables en termes de niveau et de physique. Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Jules Koundé, Presnel Kimpembé, William Saliba, Wesley Fofana, Dayot Upamecano ou encore Benoit Badiashile postulent pour une place à la Coupe du monde, et tous offrent des garanties supérieures à Samuel Umtiti. A priori.

Sauf que le sélectionneur, Didier Deschamps, pourrait penser autrement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement