Recruté l'été passé par l'Olympique de Marseille, Eric Bailly a décrypté la méthode mise en place par Igor Tudor, débarqué sur le banc dans la foulée du départ de Jorge Sampaoli.

Eric Bailly a donné ses impressions sur la méthode d'Igor Tudor. Débarqué dans l'effectif de l'Olympique de Marseille l'été dernier en provenance de Manchester United, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, le défenseur central de 28 ans a profité d'un entretien accordé au journal L'Equipe pour analyser le travail instauré par l'entraîneur croate, choisi au début du mois de juillet pour assurer la succession de l'Argentin Jorge Sampaoli.

“On doit le suivre”

“Le coach est quelqu'un qui a une idée très précise, et qu'il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l'expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu'il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent. Le marquage individuel tout terrain, pour un défenseur central ? Ce n'est pas facile, il faut s'adapter (rires). Ce n'est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps tu t'habitues. Avec Tudor, c'est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c'est vrai que c'est différent de ce dont on a l'habitude. Mais il a mis cela en place, il y croit fort, et on doit le suivre.”

Depuis son arrivée sur la Canebière, l'international ivoirien a disputé six matchs toutes compétitions confondues, dont trois rencontres de Ligue 1. Ce mercredi, l'Olympique de Marseille rend visite au Sporting Portugal pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.