PSG : Ekitike juge sa première en Ligue des champions
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FHugo-Ekitike-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
L'attaquant du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike, est revenu pour RMC Sport sur ses premiers pas en Ligue des champions avec le club de la capitale, mardi soir contre le Benfica Lisbonne (1-1, 4e journée de la phase de poules).
“C'est quelque chose de magique”
Remplaçant au coup d'envoi, Hugo Ekitike a honoré mardi soir sa première apparition en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Face au Benfica Lisbonne au Parc des Princes (1-1), dans un match comptant pour la 4e journée de la phase de poules, le jeune attaquant français a supplée Pablo Sarabia à la 74e minute sans jeu, sans parvenir à faire la différence. Pour RMC Sport, l'avant-centre de 20 ans est revenu sur ses premiers pas en C1. “La Ligue des champions, c'est quelque chose de magique. Je la regardais à la télévision l'année dernière. Y participer et avoir ses premières minutes, c'est quelque chose de magnifique.”
“Il faut que je devienne ce numéro 9”
Recruté l'été dernier par les dirigeants parisiens, sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat, le natif de la cité champenoise ne veut pas s'arrêter à cette première présence. “Je ne suis pas venu pour faire de la représentation. Je suis là pour apporter ma touche. Il faut que je continue comme ça pour jouer les prochains matchs.” Le numéro 44 parisien s'imagine devenir le grand numéro 9 tant recherché par le Paris Saint-Germain : “C'est ça. Je suis venu ici pour un projet sur plusieurs années. Je dois progresser. Je pense que je suis dans le club parfait pour ça. Il faut que je devienne ce numéro 9.”
Revenu sur la situation de son coéquipier Kylian Mbappé, Hugo Ekitike compte sept apparitions toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans les rangs parisiens, pour six matchs de Ligue 1. L'espoir tricolore n'a pas encore trouvé le chemin des filets.