Lautaro, Sergi Roberto, Piqué… Les Tops et les Flops de Barça-Inter

Bien trop fébrile défensivement, le FC Barcelone n'a pas obtenu mieux qu'un match nul (3-3) face à des Interistes très efficaces ce mercredi en Ligue des Champions. Si Sergi Roberto et Ousmane Dembélé avaient montré la voie, Piqué s'est montré en grande difficulté. La qualification en huitième de finale sera très difficile à atteindre pour les Catalans. Voici le Tops-Flops de ce Barça-Inter.

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone Barcelone

Les Tops de Barça-Inter

Sergi Roberto confirme son bon retour

Il est l'un des meilleurs Barcelonais ce soir. Souvent moqué par le passé, Sergi Roberto a livré une prestation plutôt convaincante et très généreuse. Avec 4 interceptions et 5 récupérations, le héros de la Remontada fut plutôt efficace dans son rôle défensif. Mais son apport offensif n'est clairement pas non plus à négliger. Très remuant dans son couloir droit, l'Espagnol a apporté  un peu de mouvement et de vitesse dans un collectif qui en manque cruellement. Il offre une passe décisive à Ousmane Dembélé en première mi-temps. Après sa sortie, le Barça prend deux buts.

Dembélé enfin décisif

Après un match aller très frustrant, le Français a enfin retrouvé le chemin des filets, il s'agit de son premier but dans la compétition cette année. Si sa prestation aurait clairement pu être meilleure, ses efforts et sa bonne volonté sont tout de même récompensés. Comme à son habitude, l'ancien attaquant de Borussia Dortmund a souvent cherché à provoquer ses adversaires. Avec 3 tirs cadrés et 3 passes clés, son apport offensif est réel. Le duo qu'il forme avec Robert Lewandowski doit cependant être amélioré.

Lewandowski évite le pire

Avec deux buts inscrits ce soir, le Polonais a sauvé les siens et évite une élimination quasi certaine. Il a tout de même vécu une soirée plutôt compliquée. L'ancienne star du Bayern Munich a en effet mis du temps à rentrer dans son match, sa première mi-temps paraît notamment bien trop fade pour un joueur de son standing.

Lautaro régale

L'Argentin a signé une prestation assez remarquable. Dans une partie où son équipe n'a pas beaucoup eu le ballon (38% de possession), il est tout de même parvenu à se montrer décisif à deux reprises. La manière dont l'attaquant de 25 ans élimine Eric Garcia sur un simple contrôle est impressionnante. En fin de match, il offre une superbe passe décisive à Gosens.

 

Les Flops de Barça-Inter

Piqué se déchire

À 35 ans, le défenseur de la Roja a perdu de sa superbe. Sa prestation du soir n'est pas à la hauteur d'un joueur du Barça. Il est malheureusement en grande partie responsable sur l'égalisation de l'Inter par Nicolo Barella. On ne comprend pas vraiment son attitude et surtout son choix de laisser le ballon passer même s'il n'est pas vraiment aidé par Gavi sur le coup. Quelques minutes plus tard (59ème), il est tout proche de commettre une deuxième grosse erreur. Globalement, l'arrière-garde catalane manque cruellement d'efficacité et de solidité. Sur le but de Lautaro, Eric Garcia se laisse bien trop facilement éliminer. Quant à Busquets, sa perte de balle au milieu de terrain coûte très chère.

Pour le Barça, la qualification s'éloigne

Malgré le beau spectacle, ce résultat ne fait pas les affaires du club catalan. Le Bayern étant déjà qualifié, il ne reste plus qu'une place à prendre dans ce groupe de la mort et l'Inter dispose toujours de 3 longueurs d'avance. Si une victoire contre Plzeň semble faisable, la qualification se jouera probablement contre le Bayern Munich à l'occasion de la prochaine rencontre des Blaugranas qui se tiendra le 26 octobre prochain au Camp Nou.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement