Mercato - Atletico Madrid : la direction clôt les débats sur Simeone

L'Atletico Madrid a mis les points sur les “i” concernant la situation de Diego Simeone. Le club de la capitale espagnole ne compte pas se séparer de son entraîneur argentin, sous contrat jusqu'en juin 2024.

Diego Simeone, Atletico Atletico Madrid

Enrique Cerezo a fait passer un message fort sur le futur de Diego Simeone. En réponse aux rumeurs d'un départ de l'entraîneur argentin à l'issue de la saison 2022-2023, le président de l'Atletico Madrid a conforté le technicien de 52 ans, face aux journalistes. Le club de la capitale espagnole ne songe pas à un départ du “Cholo”, en poste depuis décembre 2011 et encore sous contrat jusqu'en juin 2024.

“Il sera notre entraîneur pendant longtemps”

“Toutes les saisons ne sont pas les mêmes, il en a eu dix magnifiques et il finira magnifiquement bien celle-ci. Je ne vois pas la fin de son étape, je vois que la confiance qu'il a en l'équipe et en nous est suffisante pour que vous ne pensiez pas qu'il doit partir car c'est vous, les journalistes, qui le dites. Si Dieu le veut, ‘Cholo' sera notre entraîneur pendant longtemps”, a prévenu le dirigeant de 74 ans au sujet de l'ex-manager de Racing Club.

Toutes compétitions confondues, Diego Simeone a dirigé à 590 reprises les Colchoneros, conduits notamment à deux titres de champion d'Espagne en 2014 et 2021 et un double sacre en Ligue Europa en 2012 et 2018. Les partenaires d'Antoine Griezmann, désormais engagé sur le long terme avec la formation basée au Wanda Metropolitano, occupent actuellement la quatrième place de la Liga avec 16 points, à six longueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. En Ligue des champions, l'Atletico Madrid figure à la deuxième place du groupe B avec quatre unités, à six points du Club Bruges. Ce mercredi, les Rojiblancos ont été tenus en échec à domicile par l'écurie belge (0-0), qualifiée pour les huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement