Tombeur mercredi soir du Sporting Portugal (2-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille croit plus que jamais à la qualification en huitièmes de finale. Après la rencontre, Mattéo Guendouzi a envoyé un message fort après les critiques subies par le club des Bouches-du-Rhône.

L'Olympique de Marseille n'entrevoit pas encore la qualification, mais la victoire décrochée mercredi soir sur la pelouse du Sporting Portugal (2-0, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions) permet au club des Bouches-du-Rhône de prétendre à une présence en huitièmes de finale de la compétition. Contre des Portugais rapidement réduits à dix avant de terminer les débats à neuf, les hommes d'Igor Tudor ont trouvé le chemin des filets sur des buts de Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez. Conséquence au classement, les Marseillais figurent à la deuxième place du groupe D à une longueur de Tottenham.

“Beaucoup de personnes nous avaient enterré”

En zone mixte dès le coup de sifflet final, Mattéo Guendouzi a mis les points sur les “i”. Le milieu de terrain se félicite que l'équipe ait répondu aux critiques après les deux défaites initiales contre Tottenham (0-2) et l'Eintracht Francfort (0-1). “On avait à coeur de venir ici et de gagner, de montrer ce qu'on est capables de faire. On est restés concentrés. On a reçu quelques cartons jaunes, sans prendre de rouge. On a fait un match complet mentalement et techniquement. Le principal, c'était de prendre les trois points. À neuf, ils étaient très compacts et c'était difficile de trouver les espaces. Le plus important, c'était les trois points. On est très contents. On était venus pour ça. On va bien récupérer pour les prochains matchs. On sait de quoi on est capables de faire. Beaucoup de personnes nous avaient enterré après les deux premiers matchs. On n'a jamais douté. Malgré zéro point, on avait fait de bonnes performances. C'est de très bon augure pour la suite. On est concentrés sur ce qu'on sait faire. On a un groupe uni avec les joueurs, le staff, le président, les personnes qui nous entourent. On sait ce qu'on est capables de faire. Je sais qu'on fera encore de très belles choses cette saison.”