OM : les révélations fracassantes de Puel sur le titre de 1992

L'ancien manager de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel, a fait des confessions hallucinantes sur le titre de champion de France décroché par l'Olympique de Marseille en 1992. Le technicien français remet en question la régularité de ce titre national du club des Bouches-du-Rhône.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Claude Puel est de retour sur le devant de la scène. Sans poste depuis son départ de l'AS Saint-Etienne en décembre 2021, l'entraîneur français fait aujourd'hui parler pour la sortie de sa biographie. Et le Castrais a notamment fait des révélations folles sur l'Olympique de Marseille. Pour être plus précis, l'homme de 61 ans est revenu sur le titre de champion de France obtenu en 1992 par le club des Bouches-du-Rhône, et ce alors que le technicien français portait comme joueur le maillot de l'AS Monaco.

Des “coéquipiers incités à lever le pied”

L'ancien milieu de terrain émet de gros doutes sur la régularité du sacre de la formation entraînée par Raymond Goethals, un titre décroché un an avant la Ligue des champions 1993 contre l'AC Milan. “Arsène avait décidé de changer l'équipe pendant le mercato, je n'en comprenais pas la raison. J'apprenais alors que certains de mes coéquipiers n'avaient pas joué franc jeu, qu'ils avaient été incités à lever le pied durant certains matchs. J'avais une telle confiance en mes partenaires, nous avions vécu tant d'émotions, de moments de solidarité et de partage. Ce fut une énorme désillusion, un sentiment de trahison, une profonde blessure qui me marquera à jamais.”

Avant lui, le champion du monde 1998 Emmanuel Petit avait porté les mêmes accusations. Pour rappel, l'Olympique de Marseille s'était vu retirer le titre de champion de France en 1993, conséquence de l'affaire VA-OM. Il reste désormais à savoir quelles répercussions pourraient avoir de tels propos ? Les conséquences ne seront sans doute pas importantes et nul doute que le soufflé tombera rapidement sur la Canebière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement