Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille la saison dernière, Mattéo Guendouzi a pris une nouvelle dimension et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. À 23 ans, le milieu de terrain olympien a encore une grosse marge de progression, ce qui laisse quelques regrets à un certain Juninho.
Prêté par Arsenal lors de l'exercice 2021-22, Guendouzi avait rapidement trouvé sa place au sein de l'effectif de Jorge Sampaoli qui en avait fait l'un de ses leaders. Acheté définitivement par le club olympien contre un chèque de seulement 11 millions d'euros au début de l'été, l'ancien Gunner semble totalement épanoui à Marseille et l'arrivée d'Igor Tudor n'a pas changé la donne. Même s'il a fallu un temps d'adaptation aux deux hommes pour “s'apprivoiser”, tout est très vite rentré dans l'ordre.
Juninho s'en mort les doigts
Lors de son passage en tant que directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho a étudié de très nombreuses pistes pour renforcer l'effectif du club. Le nom de Mattéo Guendouzi a un temps été évoqué au sein de la cellule de recrutement mais cette piste n'a jamais abouti. Interrogé à ce sujet, le Brésilien a d'ailleurs fait son mea culpa. “Honnêtement, Guendouzi est plus fort que je ne le pensais. Je le dis honnêtement. J'avais discuté de lui quand j'étais à l'OL, j'avais des doutes, mais il perd très peu de ballons. De surface à surface, il fait un travail formidable. Il travaille et donne l'exemple sans ballon. C'est un joueur important, avec un très bon état d'esprit“, a lâché l'actuel consultant de RMC.
Team mentality 👉🏼😬👈🏼 🔵⚪ pic.twitter.com/4fk3roq8iG
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) October 12, 2022