Mercato - OL : l’aveu gênant de Juninho sur Guendouzi

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille la saison dernière, Mattéo Guendouzi a pris une nouvelle dimension et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. À 23 ans, le milieu de terrain olympien a encore une grosse marge de progression, ce qui laisse quelques regrets à un certain Juninho.

Mattéo Guendouzi OM

Prêté par Arsenal lors de l'exercice 2021-22, Guendouzi avait rapidement trouvé sa place au sein de l'effectif de Jorge Sampaoli qui en avait fait l'un de ses leaders. Acheté définitivement par le club olympien contre un chèque de seulement 11 millions d'euros au début de l'été, l'ancien Gunner semble totalement épanoui à Marseille et l'arrivée d'Igor Tudor n'a pas changé la donne. Même s'il a fallu un temps d'adaptation aux deux hommes pour “s'apprivoiser”, tout est très vite rentré dans l'ordre.

Juninho s'en mort les doigts

Lors de son passage en tant que directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho a étudié de très nombreuses pistes pour renforcer l'effectif du club. Le nom de Mattéo Guendouzi a un temps été évoqué au sein de la cellule de recrutement mais cette piste n'a jamais abouti. Interrogé à ce sujet, le Brésilien a d'ailleurs fait son mea culpa. “Honnêtement, Guendouzi est plus fort que je ne le pensais. Je le dis honnêtement. J'avais discuté de lui quand j'étais à l'OL, j'avais des doutes, mais il perd très peu de ballons. De surface à surface, il fait un travail formidable. Il travaille et donne l'exemple sans ballon. C'est un joueur important, avec un très bon état d'esprit“, a lâché l'actuel consultant de RMC.

Pour rappel, Juninho avait officiellement quitté l'OL à la fin de l'année 2021. Après son départ, le club rhodanien avait expérimenté une nouvelle organisation autour de Bruno Cheyrou avec Vincent Ponsot à ses côtés derrière l'indéboulonnable Jean-Michel Aulas qui restera à priori président jusqu'en 2025 malgré le rachat en cours du club par l'Américain John Textor. 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement