Alors que l'étau se resserre de plus en plus autour de Massimiliano Allegri, auteur d'un début de saison catastrophique avec la Juventus (8e de Serie A, 3e de son groupe de Ligue des Champions), le club italien pourrait se pencher sur Igor Tudor, en cas de licenciement du coach italien.
Selon les informations dévoilées par Calciomercato, le Croate serait même l'option numéro 1 de la Juventus en cas de départ de Massimiliano Allegri, même si Zinédine Zidane, qui vise l'Équipe de France, est cité. Un licenciement prochain de l'Italien n'est, cela dit, pas assuré, tant les dirigeants des Bianconeri, du directeur sportif au président, soutiennent envers et contre tout leur coach, sous contrat jusqu'en juin 2025.
De son côté, Igor Tudor réalise un démarrage très réussi avec l'OM, en Ligue 1 (3e) comme en C1 (2e de son groupe avec 2 victoires en 4 matchs). L'entraîneur, qui est passé par la Juventus en tant que joueur (1998-2007), était dans le staff d'Andrea Pirlo lorsque l'Italien a entraîné la Juventus lors de la saison 2020-2021. Igor Tudor pourrait donc être séduit si le club venait à le contacter.
Tudor s'exprime sur la Juventus
Ce vendredi, en conférence de presse, avant d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue 1, Igor Tudor a été interrogé sur les difficultés actuelles de la Juventus : “Il y a deux ans, ils remportaient leur 10e titre, c'est un club trop fort pour qu'il puisse ne pas sortir de cette mauvaise passe. Je connais bien leur raisonnement, je suis persuadé qu'ils vont retrouver le chemin des succès en Italie et en Europe.”
Dans le championnat italien, la Juventus a déjà 7 points de retard sur le 4e et le 3e de Serie A, l'Udinese et la Lazio. En Ligue des Champions, le club italien compte 3 points, avec 5 unités de moins que Benfica (2e) et que le Paris Saint-Germain (1e).