Mercato - Le Real Madrid sur une star du Bayern Munich ?

Le Real Madrid, 2e de la Liga avant le match de ce dimanche contre le FC Barcelone (1e), compte être actif sur le marché des transferts, cet hiver ou l'été prochain.

Alors que le club espagnol compte le seul Ferland Mendy à gauche, même si Antonio Rüdiger (29 ans) et David Alaba (30 ans) peuvent épisodiquement se retrouver au poste de défenseur gauche cette saison (l'Allemand 1 fois, l'Autrichien à 5 reprises), une nouvelle cible pourrait venir concurrencer le Français de 27 ans, après le départ du Brésilien Marcelo en Grèce. Il s'agirait d'Alphonso Davies, la star canadienne du Bayern Munich.

Interrogé sur la possibilité de voir l'Allemand Joshua Kimmich au Real Madrid, le journaliste de Marca, José Félix Diaz, a révélé sur Twitch un autre nom : “Au Bayern, le nom qui intéresse le plus le Real Madrid, c'est Alphonso Davies”. Le gaucher de 21 ans est un élément majeur du club allemand cette saison (12 matchs, 2 passes décisives), et un départ ne se ferait que contre une somme très importante, alors que le contrat d'Alphonso Davies est long (2025) et que la valeur marchande du Canadien, selon Transfermarkt, est élevée (70M d'euros).

Une pépite de la Liga dans le viseur ?

Plus abordable, la piste menant à Pablo Muñoz pourrait plus facilement être concrétisée que celle du Canadien du Bayern Munich. D'après le journal AS, le Real Madrid pense au jeune Espagnol de 19 ans, qui évolue au poste de milieu de terrain au Rayo Vallecano. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le 10e de la Liga, Pablo Muñoz a joué ses premières minutes en tant que joueur professionnel cette saison.

Depuis plusieurs saisons, le Real Madrid multiplie le recrutement de jeunes éléments prometteurs. Outre sa filière brésilienne (Rodrygo, Reinier, Vinicius Jr), le club espagnol regarde également en Europe (Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Andriy Lunin) pour renforcer son effectif pour le futur. Pablo Muñoz pourrait entrer dans le cadre de cette politique de recrutement.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.