Mercato - Montpellier : Dall’Oglio viré, la direction se justifie

Montpellier a justifié la décision prise de se séparer de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, remplacé sur le banc par Romain Pitau.

Laurent Nicollin, Montpellier

Un nouveau club de Ligue 1 a fait un choix fort. Après Peter Bosz (Olympique Lyonnais), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Michel Der Zakarian (Stade Brestois) et Oscar Garcia (Stade de Reims), Olivier Dall'Oglio a été à son tour poussé vers la sortie par les dirigeants de Montpellier. Ce lundi, le club de l'Hérault “a décidé la mise à pied à titre conservatoire d'Olivier Dall'Oglio, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle.” Pour assurer la succession du technicien de 58 ans, le MHSC va confier les rênes de l'équipe à Romain Pitau, qui dirigera la formation basée à la Mosson jusqu'à la trêve.

“On veut créer une nouvelle dynamique”

En conférence de presse, le président héraultais Laurent Nicollin a expliqué les raisons du limogeage de l'ancien manager du Stade Brestois, en poste depuis l'été 2021 et dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2024. “Pour moi, c’était le moment de prendre une décision. Est ce que c’est bien ou non, on verra. On veut créer une nouvelle dynamique. Mais on n’est pas mourant, ni dernier avec deux points. Il faut que tout le monde prenne conscience de la qualité qu’il y a”, a indiqué le patron du club dans des déclarations retranscrites par Le Midi Libre.

En 52 matchs dirigés sur le banc, Olivier Dall'Oglio aura décroché 18 victoires, pour 7 nuls et 27 défaites. Battus samedi dernier à Lens (0-1, 11e journée de Ligue 1), leur troisième défaite consécutive, les partenaires de Wahbi Khazri occupent la onzième place du classement avec 12 points. Jusque-là adjoint dans son staff, son successeur dirigera pour la première fois Montpellier lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, samedi prochain à l'occasion de la 12e journée. Une rencontre qui s'annonce déjà sous tension contre les Gones de Laurent Blanc, eux aussi en grande difficulté.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement